Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante de vie scolaire?
-
moi
Re: assistante de vie scolaire?
bonjour à tous je suis AVS depuis un an c'est génial d'aider des enfants en difficulté
-
cecile
Bonjour,
Mon enfant est scolarisé dans le dept 06 et a besoin d'une AVS.
J'ai eu l'accord au mois de Juillet 2008 et je suis toujours en attente de cette personne, je trouve honteux le mode de recrutement de cette personne.
si jamais, vous connaissez une personne pouvant aider mon fils il est en classe de CP est c'est un enfant dysphasique (probléme d'elocution aucune deficience intellectuelle) je vous remercie
Mon enfant est scolarisé dans le dept 06 et a besoin d'une AVS.
J'ai eu l'accord au mois de Juillet 2008 et je suis toujours en attente de cette personne, je trouve honteux le mode de recrutement de cette personne.
si jamais, vous connaissez une personne pouvant aider mon fils il est en classe de CP est c'est un enfant dysphasique (probléme d'elocution aucune deficience intellectuelle) je vous remercie
-
Nouchka
http://www.education.gouv.fr/personnel/ ... cation.htm
Puis
aller dans la seconde partie de la page, sous le sous-titre "devenir assistant d'éducation", et sur la carte cliquez votre région. Vous obtenez alors le site de votre rectora
La démarche d'inscription ne peut se faire que par internet, sur le site du Rectorat. On n'oubliera pas que les AVS sont des Assistants d'Education ! Sur certains sites il faut chercher la rubrique SIATEN !
Les assistants d'éducation doivent être titulaires du baccalauréat ou de son équivalence sauf s'ils ont trois ans d'expérience avec des élèves handicapés dans le cadre des contrats des aides-éducateurs. Ils devront avoir au moins 20 ans s'ils travaillent en internat.
Concernant les emplois d'Auxiliaires de vie scolaire, le ministère recommande que "ces emplois s’adressent en premier lieu à des personnes qui souhaitent accéder à des carrières du travail social et qui peuvent trouver dans ces fonctions l’occasion d’une première expérience professionnelle rémunérée, pouvant donner lieu à une validation des acquis de l’expérience." Circ. du 15 juillet 04.
Puis
aller dans la seconde partie de la page, sous le sous-titre "devenir assistant d'éducation", et sur la carte cliquez votre région. Vous obtenez alors le site de votre rectora
La démarche d'inscription ne peut se faire que par internet, sur le site du Rectorat. On n'oubliera pas que les AVS sont des Assistants d'Education ! Sur certains sites il faut chercher la rubrique SIATEN !
Les assistants d'éducation doivent être titulaires du baccalauréat ou de son équivalence sauf s'ils ont trois ans d'expérience avec des élèves handicapés dans le cadre des contrats des aides-éducateurs. Ils devront avoir au moins 20 ans s'ils travaillent en internat.
Concernant les emplois d'Auxiliaires de vie scolaire, le ministère recommande que "ces emplois s’adressent en premier lieu à des personnes qui souhaitent accéder à des carrières du travail social et qui peuvent trouver dans ces fonctions l’occasion d’une première expérience professionnelle rémunérée, pouvant donner lieu à une validation des acquis de l’expérience." Circ. du 15 juillet 04.
-
carolina
assistante de vie scolaire (a.v.s)
bonjour j'ai un rendez vous pour un entrtien mardi 18 decembre 08 pour un poste de assistante de vie scolaire , je voudrais savoir quel genre de question il pose , et on ma parlé que le jury me demenderai de faire une simulation face à un pb qu'il me donneront lors de l'entretien , merci de me donner un peu plus d'info et je voulais savoir aussi quel est la difference entre A.V.S ET E.V.S . MERCI DE ME REPONDRE SVP.
-
marine
bonjour, je m'apelle marine je suis educateur de vie scolaire. Notre role est d'accompagnee en classe les eleves en difficultes de les aider a se concentres, prendre en note, leur reexpliquer...De plus je gere aussi la cantine le midi la c'est plutot un role de surveillance
-
Marine
Bonjours à tous.
Je suis actuellement en attente de passer le concours de monitrice éducatrice et aimerais en attendant être ASV et plus particulièrement pour personnes handicapés et j'aimerais savoir ou il faut s'adresser pour pouvoir y accéder et si il faut des qualification particulière. merci d'avance
Je suis actuellement en attente de passer le concours de monitrice éducatrice et aimerais en attendant être ASV et plus particulièrement pour personnes handicapés et j'aimerais savoir ou il faut s'adresser pour pouvoir y accéder et si il faut des qualification particulière. merci d'avance
-
elodie
salut non tu n'est pas obliger de faire des grandes études pour etre avs j'ai juste un bep css un niveau bacet un bpjeps loisir tout publics il faut juste que tu sache pourquoi tu veux faire ce métier et ce que tu vas apporter aux enfants. moi je commence aprés les vacances scolaires j'ai hâte . bonne chance à toi
-
patricia
Re:
bonjour
je suis assez surprise de voir des personnes, incapables d' écrirent en français "corrects" et sans fautes ,vouloir faire un métier en rapport avec l'éducation.
je pense qu'il faudrait demander un minimun de culture ,sinon comment apporter de bonnes bases aux enfants.
je n'ai pas un trés haut niveau scolaire ,mais de gràce ,il faut mettre la barre un peu plus haute!!
merçi
-
moi
Re:
je suis d'accord avec Patricia qui reprend l'idée que pour aider les jeunes, il faut maîtriser les bases (à leur transmettre) de la langue française, entre autre.
arrêtons le massacre, même pour des empois précaires : on est dans l'éducation nationale, pas au mac do !
salut et banzaï ! :chine:
arrêtons le massacre, même pour des empois précaires : on est dans l'éducation nationale, pas au mac do !
salut et banzaï ! :chine: