Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anabelle

Re: Pétition!!!

Message non lu par anabelle » 17 mars 2009 16:10

Merci pour ton message,Mais je ne suis pas du tout de ta région,mais de l'aube(j'ai eu mon concours dans le 77)Mais si tu bouges,pas de problèmesnbien au contraire..s'il faut faire des courriers,je te suie...Tiens moi au courant de quoi que se soit,car comme tu dis si bien,c'est vraiment injuste qu'il mettent en poste des filles qui n'ont pas le concours..;et nous,on reste sur la touche..De toute façon,plus ça vient,plus on est dans un monde d'injustice...et on en fait la preuve...A bientot j'espere,tiens moi informé de tes démarches et de ce que je peux faire pour lancer le mouvement...Anabelle

TOURTOIS

Re: concours ATSEM

Message non lu par TOURTOIS » 17 mars 2009 16:45

Suite à tous les posts que je lis concernant le concours d'Atsem :
- entre celles qui ont été reçues à ce concours et qui ne trouvent pas de poste (c'est mon cas)
- celles qui ont le poste mais pas le concours (dans ma commune, elles sont nommées animatrices)
- celles qui le réussissent dans un autre département et qui ne sont pas embauchées pour raison de remboursement des frais au CDG sans en avoir été averties
- celles qui avaient le poste, qui réussissent le concours mais dont le Maire refuse de les titulariser faute de moyens ...
Il y a vraiment des raisons de manifester sa colère.
On oublie trop souvent que ce concours est difficile et qu'il nous a demandé un investissement en temps et en argent.
Je pense que je vais écrire à mon député pour l'informer de ces aberrations.
Par ailleurs, je viens de recevoir un courrier de mon cdg qui me demande si j'ai trouvé un emploi pour comptabiliser les postes à pourvoir pour l'organisation du concours qui aura lieu cette année !

laurence

Re: herault

Message non lu par laurence » 17 mars 2009 18:28

re

si nous faisions une lettre
( chacun me fait parvenir son courrier) au ministre de la fonction publique et nous envoyons tous la copie a notre député de circonscription et a notre journal de région ?
est ce qu'il y a des partants?

anabelle

Re:

Message non lu par anabelle » 18 mars 2009 07:50

Je suis tout à fais d'accord avec toi,sur tout les points...Il faut faire quelquechose...J'avais déjà écris au prefet de l'aube,qui m'a répondu rien de bien positif..Comme le reste...J'ai également reçu le courrier à renvoyer à mon CDG (77)..S'il y a plus loin a aller ou a faire..JE SUIS PARTANTE...A très bientot anabelle

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 18 mars 2009 16:59

Bonjour Laurence,

Merci de m'avoir répondu. D'après tous les nouveaux messages depuis que j'ai envoyé le mien, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé. Aujourd'hui, je suis allée au CDG de Nîmes pour prendre redez-vous avec le directeur, la personne qui s'occupait des concours m'a dit qu'il ne me recevrait pas pour ce genre de problème. D'après elle, il n'y a aucune solution, faire des candidatures spontanées dans les mairies puis c'est tout. En plus chose que je ne savais pas si une commune d'une autre région venait à m'embaucher, elle devrait payer une certaine somme au CDG d'où j'ai obtenu mon concours, mais c'est d'un ridicule ; après ils disent que le concours est national, c'est incroyable qu'en même. Savez- vous le montant de cette somme ?
Bref, oui je suis partante pour une pétition et oui si vous avez besoin de monde pour recontrer le président du CDG 34.
On se tient au courant.
Cathy cat

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 18 mars 2009 18:20

anabelle, cathy, tourtois si nous pouvions communiquer en dehors du forum ce serait cool car il y a des gens qui nous prennent pour des chieurs!!!!!!
par ailleurs il me semble avoir vu sur CDG 44 des gens donc le renouvellement sur liste d'aptitude vient d'etre fait pour la 3eme année je vais essayer de les trouver

anabelle

Re:

Message non lu par anabelle » 18 mars 2009 18:23

J'ai trouvé un site sympa pour donner des idées de lettre et à qui en parler..La HALDE.Je ne connaissait pas,je pense que c'est à voir Je copie l'adresse :http://www.parolesdhommesetdefemmes.fr/ ... ?rubrique4
Dites moi ce que vous en pensez et des que possible ,je ferai passer ma lettre réponse du prefet de l'aube..A bientot anabelle

anabelle

Re:

Message non lu par anabelle » 18 mars 2009 18:27

Pour moi pas de problème.Voici mon mail:stephane.dutriaux@cegetel.net. Dommage !!je venais juste d'envoyer un message!!!A+ anabelle

karine

Message non lu par karine » 18 mars 2009 18:54

moi je pense m'inscrire cette année. et j'aurai aimer savoir si il y avais des frais d'inscription pour ce concour.merci pour vos réponses.

sandra

Message non lu par sandra » 06 avr. 2009 15:55

Bonjour, comment fait-on pour être en poste d'ATSEM sans avoir le concours ? il faut se présenter dans les écoles avec un CAP Petite enfance ? Merci d'avance.

Répondre