Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par laura » 08 déc. 2008 16:41

Bonjour hélène,

J'ai 18 ans et je suis actuellement étudiante. Je suis en 1ère année de BAC PRO. SPVL( Service de Proximité et de Vie Locale, bac dans le social en bref) J'attends d'avoir mon BAC pour passer les concours d'éducatrice de jeunes enfants.
Très motivée par ce métier, je me renseignais sur le sujet ou je suis tombé sur ce forum.Votre expérience m'intéresse beaucoup puisque votre métier est celui que je désire faire.Si c'est possible pourrai-je avoir votre adresse email ou msn si vous avez pour pouvoir mieux discutez du métier et de sa formation.Merci d'avance.

Margaux

Message non lu par Margaux » 06 janv. 2009 14:20

bonjour a tous !
je suis en 1ere ST2S et plus tard je voudrais fair EJE j'aimerai avoir des renseignements sur ce métier et des information concernant l'école d'éductrice car cela et encore flou pour moi, je me pose beaucoup de questions!(es ce que le concours est dure..?es ce je pourrais etre eje mais dans une crèche? , ....)

voila merci d'avance de me répondre !!!!!

cyrièle

Re: eje

Message non lu par cyrièle » 27 févr. 2009 15:41

bjr a ts et a ttes!
je doit passer l'oral le 5 mars pr le concours d'eje, j'ai bcp d'expérience auprès d enfts, ms sincèrement je m'inquiète des questions qu'ils pourraient me poser! je me prépare(recherche sur la def exact d'eje,réponses que je donnerai...) si quelqu'un a passé le concours a tours, je suis preneuse!
merci d'avance!

Emeline

Message non lu par Emeline » 11 mars 2009 22:03

Bonjour,
Pourriez- vous m'aidez s'il vous plaît je voudrais des renseignements sur la formation d'éducatrice de jeunes enfants?
Pourrions-nous prendre contact par e-mail?

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 mars 2009 16:27

je fais actuellement un stage à l'IME mais je passe en fin juin de cette année mon bac secretariat j'aimerais bien devenir éducatrice jeunes enfants ou dois je me renseigner j'ai schoisis de faire un bts service rural est ce que cela correspond merci de me répondre

jade

Message non lu par jade » 28 mars 2009 21:48

je ne suis pas d acore avec vous les educatrice aussi change les enfants card nous somme tout profesionnelles je travaille dans une creche de puis 12an jai un c a p et je passe le diplom de auxiliaire ses tout simplement nous souyeton le bien de l enfant merci de m avoir ecouter :bye:

Véro

Message non lu par Véro » 10 mai 2009 13:55

Bonjour,

Ma fille rentre en seconde elle voudrait faire EJE elle esite entre bac S (car adore les maths) ou bac SMS.Peut on renter en école EJE directement après le bac? Y a t-il des personnes qui reussissent le concour directement à la sortie du bac ? Quel âge faut- il avoir?
Je suis très étonnée qu'il y a des difficultés à trouver du travail dans ce domaine!!
Merci pour vos réponses

Barthélémy Catherine

Message non lu par Barthélémy Catherine » 01 juil. 2009 17:31

Bonjour Hélène .
Je me permet de t'envoyer ce message . Je suis en train de passer ma v.a.e d'éducatrice de jeunes enfants . Je suis auxiliaire de puériculture dans une halte garderie dans le nord .
J'ai vu ton message , et je voulais savoir si tu pouvais me donner un conseil au sujet de la situation 3 . Je travaille dans une petite structure . Nous sommes 3 ( la directrice puéricultrice ma collègue et moi même auxiliaire de puériculture toutes les deux ) . Je ne sais pas du tout de quoi parler . Pourrais-tu me conseiller ?
Je n'ai aucune aide . Je suis un peu perdu . Merci
Catherine

Olivia

Message non lu par Olivia » 12 juil. 2009 19:27

Bonjour Hélène, je m'appelle Olivia, je passe en terminal ES, et plus tard je voudrais être educatrice pour jeunes enfants, et me renseigner auprès des écoles tout sa. Mais je ne trouve pas d'adresse Vous pourriez m'eclairer s'il vous plaît? Et à l'oaccasion me parler un peu du métier, comment sa se passe, comment on y arrive ...

Merci bien , à bientôt

Aurélie

Re: éduc

Message non lu par Aurélie » 15 juil. 2009 23:52

Bonsoir tout le monde !
Je me présente je m'apelle Aurélie j'ai 18ans et je suis actuellement en bac st2s anciennement sms et je ne sais pas comment et où me diriger l'année prochaine sachant que je souhaite devenir éducatrice de jeunes enfants ! Nos professeurs ne nous renseignent pas assez sur ce métier mais toujours sur le métier d'infirmière.. ! Voila j'attend une réponse d'une personne qui est passée par le même chemin que moi.

A bientôt et Merci =)

Répondre