Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence sciences de l'éducation à distance
-
Céline
Re: licence sciences de l'éducation à distance
Je vais entrer en Sciences de l'éducation à Lille3 dans quelques jours et je voudrais savoir si l'un de vous connaît le pourcentage de réussite dans cette filière, le nombre d'heures en L3 (même approximativement!), et la difficulté des cours et examens..
Et faut-il forcément avoir obtenu bac+2 en université?
Et faut-il forcément avoir obtenu bac+2 en université?
-
valerie
Je suis assistante sociale depuis 15 ans , je souhaite m'orienter vers l'enseignement et la formation .J'envisageais de passer par le theme des sciences de l'education qui parait passionnant (en formation a distance type CNED )!!!j'ai quelques questions :
Puis acceder directement au master avec mon experience ?
Quel est le niveau comment l'avez vous financer ? sachant que de mon cote mon employeur (public ) ne me le financera pas !!!
merci beaucoup de votre aide
Puis acceder directement au master avec mon experience ?
Quel est le niveau comment l'avez vous financer ? sachant que de mon cote mon employeur (public ) ne me le financera pas !!!
merci beaucoup de votre aide
-
Céline B.
Re:
Je ne pense pas que vous pouvez directement passer en Master... mais vous pouvez faire une demande de validation des acquis... c'est a dire que si vous n'avez pas le deug en sciences de l'éducation, vous n'etes pas obligé de suivre des cours supplémentaire, grace a votre expérience...
Si vous voulez vous inscrire cette année, par le CNED, la date limite des dossier de candidature est le 22 aout pour Rouen et le 30 aout pour Lyon..
Si vous voulez vous inscrire cette année, par le CNED, la date limite des dossier de candidature est le 22 aout pour Rouen et le 30 aout pour Lyon..
-
LAZREG Abdelkarim
bonjour
je suis un enseignant tunisien
je souhaiterais faire une licence en sciences de l'éducation par correspondance (la fac de touolouse et l'IED le permettent ); je voudrais donc savoir si quelqu'un l'a fait afin d'avoir quelques infos sur l'inscription pour les étrangers
merci beaucoup
a bientot
je suis un enseignant tunisien
je souhaiterais faire une licence en sciences de l'éducation par correspondance (la fac de touolouse et l'IED le permettent ); je voudrais donc savoir si quelqu'un l'a fait afin d'avoir quelques infos sur l'inscription pour les étrangers
merci beaucoup
a bientot
-
Laura
Bonjour,
Je c pas si ton msg est toujours d'actualité mais je suis tres interessée par les cour que tu dispose.
En fait j'habite en polynesie et j'ai la possibilté de m'inscrire en l3 sciences de l'édu par le cned (via l'université de Rouen) mais je me pose plein de question, j'ai un peu peur que ce soit trop difficile, surtt que je passerai l'ensemble des examens(pr les 2 semestres) à la fin de l'année.
Enfin je cherche des cours pour avoir un appercu de ce que propose cette formation et pour peut etre mieux me rendre compte de la difficulté.
Donc si c tjs possible ca me serai vraiment d'une gde aide.
Merci d'avance, bonne journée.
Je c pas si ton msg est toujours d'actualité mais je suis tres interessée par les cour que tu dispose.
En fait j'habite en polynesie et j'ai la possibilté de m'inscrire en l3 sciences de l'édu par le cned (via l'université de Rouen) mais je me pose plein de question, j'ai un peu peur que ce soit trop difficile, surtt que je passerai l'ensemble des examens(pr les 2 semestres) à la fin de l'année.
Enfin je cherche des cours pour avoir un appercu de ce que propose cette formation et pour peut etre mieux me rendre compte de la difficulté.
Donc si c tjs possible ca me serai vraiment d'une gde aide.
Merci d'avance, bonne journée.
-
marynec
Re: cours sciences de l'educ
Bonjour, je viens d'avoir ton message. Je te donne mon adresse mail : chris1009@sfr.fr je pourrais t'envoyer des exemples de sujets. Ma situation etait la suivante : en congé parental avec 2 enfants à m'occuper. J'ai reussi à faire la licence en 1 an sur Lyon. Tres bon suivi par le cned - 950 euros l'année que j'ai payé tous les mois. Il faut travailler regulierement. tu as un planning avec des devoirs a renvoyer. au moins cela te donne une idée de ton niveau. Mais si tu es toujours d'accord. je peux t'nvoyer les cours et tu peux t'inscrire en candidat libre. Honnetement c'est faisable. et j'en suis la preuve. il faut bien suivre un planning et s'y tenir. voila à bientot.
-
manrot
Re: L3 science de l'éduc
bonjour, j'ai un BTS ESF et j'ai fais une demande d'admission pour faire la L3 science de l'éducation par le cned et la fac de lyon (fin aout) et je n'ai reçu aucune réponse! es que quelqu'un sait quand se déroule la rentrée? je suis en panique car j'ai peur de me retrouver sans rien...
merci a ceux qui pourront me répondre!!!
merci a ceux qui pourront me répondre!!!
-
Miliab
Re:
J'ai reçu ma réponse pour la licence sc de l'éduc à Lyon. Je pense que tu as dû aussi la recevoir depuis ton message. J'ai été acceptée mais c'est un peu le doute... j'ai demandé à la préparer en 2 ans, c'est long mais moins condensé. Par contre, quelqu'un pourrait il me renseigner, à savoir si pour 2 ans, faudrait-il payer 2 fois 1000E pour le financement de la formation ? déjà, je m'étais beaucoup emballée à l'époque pensant qu'il fallait seulement s'acquitter des droits d'inscription et de la part cned ! et à aucun moment sur le dossier il n'était précisé de somme... ! je suis un peu bloquée à cause de ça car actuellement, je suis sans emploi ! me voilà bien dans le dilemme.
Enfin, est-ce difficile d'allier travail, vie familiale et études ? Merci pour plus de témoignages concis.