Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF devenu délégué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

TISF devenu délégué à la tutelle

Message non lu par Julien » 29 janv. 2004 16:45

Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ère année pour devenir TISF et voudrais savoir si il y a une possibilité d'accéder au poste de délégué à la tutelle ou d'assistant social.
Merci de me fournir tous les renseignements qui pourraient m'aider dans mes recherches.

§A

Re: TISF devenu délégué à la tutelle

Message non lu par §A » 31 janv. 2004 20:14

Bonjour Julien,

Je me permets de t'écrire car je souhaite intégrer la formation de TISF en octobre 2004.

Apparemment je ne vais pas passer l'écrit (j'ai un BTS) mais pour l'oral, je flippe un peu, combien de temps dure t'il ?, quelle est le genre de question que l'on te pose ?

Merci beaucoup pour ta réponse

Aud'

Julien

Message non lu par Julien » 01 févr. 2004 14:15

Salut Aud', en ce qui concerne le test oral de l'entrée en formation de TISF, d'après ma propre expérience tu n'as pas de soucis à te faire!!!
On m'a tout simplement demander de piocher dans une boite un texte que j'ai du expliqué, une toute petite étude de texte.
Surement pour voir les capacité de réflexion, la manière de présenter un texte.
Mais je pense aussi que chaque centre de formation à sa propre manière de faire passer cette épreuve. Moi c'est dans un centre situé en ile de france, dans le 91.
Et toi, c'est dans quel coin?

Jespère que ça pourra t'aider à ne pas flipper!!!
ciaoooooooooooooooo

Aud

Message non lu par Aud » 05 févr. 2004 21:43

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse qui m'a remonter le moral car je viens de recevoir le dossier d'inscription de l'école (je suis à LYON)et je commence à flipper car non seulement il faut que je sois admise, mais il faut également que j'obtienne une bourse d'études !!!
Au fait, peut tu me donner le moyenne d'âge de ta promotion ? car j'ai 25 ans et je pense être dans les plus vieilles !!??
dernière question : alors, cette formation, intéressante ??

Merci de ta réponse

Aud'

Julien

Message non lu par Julien » 10 févr. 2004 22:03

salut aud
la moyenne d'age des personnes dans ma promotion est de 30 ans. il y a des personnes de 21 22 ans mais aussi 47 et 50 ans!!! comme quoi il n'y a pas d'age!!!

Sinon en ce qui concerne ma formation ça ce passe très bien, malgrè qu'il y ait beaucoup de choses à savoir!!! mais nous avons 18 mois pour apprendre tout ça donc ça va aller.
Bon courage pour ta selection
ciaoooooooooo
julien

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 11 févr. 2004 14:41

salut julien, salut aud

moi aussi je pense intégrer la formation TISF en ille et vilaine et j'espère que l'IRTS de Rennes la préprare. Pour le concours, comment se passe l'épreuve écrite, vu que je ne possède que le BAC. Quel niveau en math faut-il avoir?
Ce poste demande t-il réellement de faire beaucoup de ménage, de repassage et de couture?
je veux bien tanter même si je ne suis pas jean-paul Gaultier!!!

merci de me répondre a plus emmanuel..

Julien

Message non lu par Julien » 14 févr. 2004 13:45

Salut manu (si je peux me permettre!!)
moi aussi je suis rentré en formation TISF avec mon bac STT. l'épreuve écrite n'était pas difficile, j'ai pioché un texte et j'ai du faire une petite d'analyse du texte: de quoi parle t il?,présentation de texte toute simple et puis les examinateurs de pose des questions. c'est TOUT mais en fait, chaque centre de formation a ces méthodes.
Sinon pour ce qui est du ménage, repassage... en fait cela dépend de la structure dans laquelle tu te feras embauché. En général, si tu vas dans une association d'aide à domicile tu as de grandes chances de faire du ménage mais bon après c'est à toi de dire que tu n'est pas là pour faire le ménage, tu accompagnes la personne à faire son ménage!! au fait le niveau de math n'est pas du tout pris en compte!! on s'en fout des maths et tant mieux que je suis très nul en la matière!!
A plussssssss
julien

Sylvie 91

Message non lu par Sylvie 91 » 22 déc. 2013 11:03

Bonjour julien et ceux qui le liront,
J'ai retrouvé ce message en recherchant un forum de délégué à la tutelle.
Eh oui, cela est possible : le Diplôme de TISF peut-être un tremplin pour rejoindre les tutelles :
Mon cheminement en est le meilleur exemple : DE TISF en 2007, VAE Educ Spé en 2012, Tutelles en 2013, je prépare actuellement le CNC (certificat national des compétences).

Voilà, bonne continuation à tous et bonnes fêtes :-)

Répondre