Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche conseiller de mission locale
-
clémentine
Recherche conseiller de mission locale
bonjour, je fais un appel sur ce forum parce ke je voudrais en connaitre plus sur les métiers de conseiller en mission locale, ou médiateur socio-économique parce ke j'ai besoin de quelques renseignements sur les études qu'il faut faire, et en koi consiste plus précisement ces métiers. J'aurai juste quelques kestions à poser par internet qui ne prendront pas beaucoup de temps, merci beaucoup. Clémentine 
-
MARTINEAU
Re: Recherche conseiller de mission locale
Bonjour, je suis conseiller en insertion sociale et professionnel dans une P.A.I.O. (idem Mission Locale) depuis 6 ans et je viens de lire votre annonce. Je suis prêt à répondre à vos questions.
Sébastien MARTINEAU
Sébastien MARTINEAU
-
armelle
Bonjour,
je suis intéressée par le travail en insertion socio-professionnelle auprès des jeunes ( dans les points d'info jeunesse notament)mais je ne parviens pas à trouver des renseignements concernant l'accès au métier. Y a-t-il une formation spécifique et auprès des quel(s) organisme(s) ?
Merci pour tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet.
Armelle
je suis intéressée par le travail en insertion socio-professionnelle auprès des jeunes ( dans les points d'info jeunesse notament)mais je ne parviens pas à trouver des renseignements concernant l'accès au métier. Y a-t-il une formation spécifique et auprès des quel(s) organisme(s) ?
Merci pour tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet.
Armelle
-
karen
est ce qu'un DUT carrieres sociales suffit pour etre conseiller en insertion pro ou faut il "pousser" davantage les etudes? merci de me repondre car je me pose beaucoup de questions.
karen
karen
-
Murielle Pradat
Bonjour,
il existe une formation de médiateur socio-économique, qui prépare au métier de conseiller en insertion socio-économique, à Clermont-Ferrand; c'est une licence professionnelle qui se prépare sur deux ans dont l'acces est ouvert en formation continue. elle se déroule à l'Université Blaise Pascal,U.F.R Lettres Langues et Sciences Humaines.
il existe une formation de médiateur socio-économique, qui prépare au métier de conseiller en insertion socio-économique, à Clermont-Ferrand; c'est une licence professionnelle qui se prépare sur deux ans dont l'acces est ouvert en formation continue. elle se déroule à l'Université Blaise Pascal,U.F.R Lettres Langues et Sciences Humaines.
-
clémentine
merci d'avoir répondu à mon message, je vous envoie un questionnaire sous peu.
Clémentine
Clémentine
-
hanane
je recherche moi aussi des informations concernant les études à faire et les démarches pour pouvoir exercer ce type de métier ( conseiller en mission locale). j'ai une licence AES option développement social et j'aimerai savoir si c'est suffisant et où il faut s'adresser pour occuper ce type d'emploi ( mairie, concours...). je trouve qu'on manque d'informations pour ces emplois bien utiles. si quelqu'un pouvait me répondre sur mon mail j'en serai très heureuse et je l'en remercie d'avance.
-
julie
bonjour à tous
moi aussi je souhaiterais être conseillère en in sertion pro. j'ai une licence AES mais je voudrais faire une formation afin de me remettre sur la bonne voie. on ma di qu'il existait une formation dans les AFPA mais pas avan 25 ans je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose?? merci de me repondre je suis un peu dan le flou.
julie :tv)
moi aussi je souhaiterais être conseillère en in sertion pro. j'ai une licence AES mais je voudrais faire une formation afin de me remettre sur la bonne voie. on ma di qu'il existait une formation dans les AFPA mais pas avan 25 ans je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose?? merci de me repondre je suis un peu dan le flou.
julie :tv)
-
doudoune
bonjours je souhaitais savoir si tu pouvais me donner quelques informations sur le travail en mission locale car j'ai un entretien pour un poste mais j'aimerais pouvoir me preparer convenablement
-
Nakidome
Effectivement, le conseiller en insertion professionnelle qui travaille en Mission Locale sont des personnes généralement titulaire d'un Bac +2 avec une première expérience dans le champ de l'insertion. Les AFPA en Métropole propose la formation de CIP sur 9 mois à travers 4 modules : accueil des publics en difficulté, accompagner les personnes ds leurs parcours d'insertion, mettre en oeuvre des relations avec des entreprises en matière d'insertion et enfin conduite de projet en matière d'insertion. Pour ce qui est des conditions d'accès, il faudra justifier au minimum d'1 an d'expérience ds le champ de l'insertion, le critère d'âge pouvant être aménagé (j'en sais quelque chose, j'ai entamé cette formation seulement âgé de 23 ans!!!)
Voilà pour les quelques infos sur le métier de CIP, maintenant il est bien évident qu'il existe aussi les recrutements via l'ANPE pour des postes de conseillers à l'emploi (BAC +2), ....
je crois avoir tout dit, ou presque, en cas de ? supplémentaires n'hésitez pas si je peux vous éclairer!!
(Nakidome - CIP ds une ML)
Voilà pour les quelques infos sur le métier de CIP, maintenant il est bien évident qu'il existe aussi les recrutements via l'ANPE pour des postes de conseillers à l'emploi (BAC +2), ....
je crois avoir tout dit, ou presque, en cas de ? supplémentaires n'hésitez pas si je peux vous éclairer!!
(Nakidome - CIP ds une ML)