Salut, je suis benevole (accompagnement scolaire) pour une association qui propose de me financer le bafa :tv) j en suis ravie cependant ils aimeraient que je fasse un projet avec les éléves (11-12ans) autour de l anglais. L anglais n'ai pas vraiment le pb je suis bilingue, c pour cela qu ils ont eu cet idée. Cependant je n ai aucune idée de ce que je pourrait faire et comment. Si vous avez des idées de petits jeux ou autre qui leur donner envie de le faire parce que comme bcp ils n aiment pas ce qu ils font en cours. J ai pensé p e à leur faire correspondre avec des petits english.
Toutes les suggestions seraient le bienvenue. Et si vous pouviez me dire la définition exacte d un projet ce serait cool ! merci d avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment contruire un projet?
-
JANNY
Re: comment contruire un projet?
Salut,
Une idéee folle. tu devrais faire une enquête auprès de ces jeunes pour connaitre ce qui les interresse le plus.
Je crois qu'à cet âge ils sont interressé par les chanteurs. Tu devrais peut être faire un travail autour de la chanson (chanson en anglais bien sur), travailler sur le texte, la grammaire etc. La chanson te permet d'introduire la langue.
Monter un projet c'est définir le problème, ensuite se fixer des objectifs (rendre l'élève capable de...)et ensuite définir les moyens que l'on pense utiliser pour atteindre ces objectifs (moyens matériel, radio, cd, cassette...)enfin, faire une évaluation qui permet de vérifier les aptitudes de l'élève et aussi les siens.
J'espère t'avoir aidé.
A+
Une idéee folle. tu devrais faire une enquête auprès de ces jeunes pour connaitre ce qui les interresse le plus.
Je crois qu'à cet âge ils sont interressé par les chanteurs. Tu devrais peut être faire un travail autour de la chanson (chanson en anglais bien sur), travailler sur le texte, la grammaire etc. La chanson te permet d'introduire la langue.
Monter un projet c'est définir le problème, ensuite se fixer des objectifs (rendre l'élève capable de...)et ensuite définir les moyens que l'on pense utiliser pour atteindre ces objectifs (moyens matériel, radio, cd, cassette...)enfin, faire une évaluation qui permet de vérifier les aptitudes de l'élève et aussi les siens.
J'espère t'avoir aidé.
A+
-
Anne
Hello
Je trouve que Janny a une super idée. C'est celle que j'allai te proposer. Effectivement leur demander leur avis les impliquerai davantage dans le projet et lui donnerai de l'importance. La chanson est certainement un très bon moyen de les faire bosser. Tu peux peut être également traviller avec des bandes dessinées, des dessins animés...
Bon courage
Je trouve que Janny a une super idée. C'est celle que j'allai te proposer. Effectivement leur demander leur avis les impliquerai davantage dans le projet et lui donnerai de l'importance. La chanson est certainement un très bon moyen de les faire bosser. Tu peux peut être également traviller avec des bandes dessinées, des dessins animés...
Bon courage
-
adina
Effectivement, en cherchant dans mes souvenirs d'enfance, je peux te dire que j'ai appris l'anglais parce que j'aimais la manière ludique de deroulement de la leçon, c'est a dire des cassettes avec la musique pour les enfants en anglais, des chansons très vieilles, très connues, genre "Daisy, Daisy", "Old Mac Donald had a farm" (là, c'etait super de faire comme les animaux!), simples et sympas, on les apprennait, on les chantait nous memes, et on était hyper contents car on travaillait aussi les paroles. Avec les cassettes, tu peux aussi imaginer des dialogues, les enfants les ecoutent et essayent expliquer après, ce qu'ils ont compris, bien sur le niveau, un peu plus élévé à chaque fois, ils s'amuseront car pas toujours ce qu'ils ont imaginé correspondra à la réalité. Un autre support c'est les livres aux illustrations, car plus facile à apprendre des mots quand on les fixe avec leur image.
Je crois que tu peux t'amuser à trouver plein de trucs sympa, les motiver à lire une pièce de theatre ou autres dialogues par paires etc.
Bon chance!
Je crois que tu peux t'amuser à trouver plein de trucs sympa, les motiver à lire une pièce de theatre ou autres dialogues par paires etc.
Bon chance!