Bonjour à tous!
Je vais travailler dans un foyer occupationnel pour adultes handicapés mentaux, les horaires de week-end me posent question. Je travaillerai 1 week-end sur 4, on serait 3 encadrants en tout. On commencerai à 8h le matin pour finir à 2Oh le soir, et cela le samedi et le dimanche à suivre, soit 24h de travail en deux jours! Je tiens à préciser que j'aurai les jeudi, vendredi de repos ainsi que le lundi (lendemain de mon week-end de travail. Je voulais savoir si c'est légal de travailler autant d'heures à suivre et qu'elles conséquences ça peut avoir s'il nous arrivait quelque chose dû à la fatigue accumulée. Y a t-il des textes?
Je vous remercie de me donner tous renseignements qui pourrait m'aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires week-end foyer occupationnel
-
Martine
Re: horaires week-end foyer occupationnel
Alors tu as deux conventions collectives une de 1951 et une de 1966. Ces conventions définissent les amplitudes horaires maximales autorisées ainsi que les temps de récupération minimum. Maintenant, renseigne-toi pour savoir quelle convention est en vigueur dans ton établissement, mais il ne me semble pas qu'avec 12h d'amplitude et 12 h de récupération tu sois hors la loi, loin de là! C'est tout à fait courant.
Bon courage!
Bon courage!
-
Emilie
Salut
J'effectue aussi des horaires de week-end une semaine sur 4 en ce qui concerne la légalité du nombres d'heures, il faut que tu ailles voir dans ta convention collective qui se trouve normalement sur ton lieu de travail ou alors tu va voir tes délégués du personnel et tu leur pose la question, ils auront une réponse à te donner
Bon courage et à bientôt EMILIE
J'effectue aussi des horaires de week-end une semaine sur 4 en ce qui concerne la légalité du nombres d'heures, il faut que tu ailles voir dans ta convention collective qui se trouve normalement sur ton lieu de travail ou alors tu va voir tes délégués du personnel et tu leur pose la question, ils auront une réponse à te donner
Bon courage et à bientôt EMILIE
-
fred
Je tenais à remercier Martine et Emilie pour avoir répondu à mon message. J'ai travaillé ce week-end selon les horaires 8H-20h, je reconnais que c'est un rythme à prendre. J'avais connaissance des conventions de 1951 et de 1966, mais apparemment il s'agit encore d'une autre , on m'a parlé d'une qui date de 1965. En avez-vous entendu parler? Je vous remercie par avance pour toute info pouvant m'aider.
-
Renatus
Salut,
Sur ta feuille de paye doit apparaître la convention à laquelle est rattachée ta boutique. Sur legifrance via internet il est possible d'avoir connaissance des diverses CCN.
Sur ta feuille de paye doit apparaître la convention à laquelle est rattachée ta boutique. Sur legifrance via internet il est possible d'avoir connaissance des diverses CCN.