Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage auprès d'une AS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

stage auprès d'une AS

Message non lu par Fanny » 16 juin 2004 10:24

bonjour à tous
je suis en ce moment étudiante en psychologie (l'année prochaine je serai en licence) et je compte passer mes concours pour entrer dans une école d'AS mais avant de les passer j'aurai aimer faire un stage à partir du mois de septembre ds une structure où bossent des AS pour avoir concrètement une idée de ce métier et ainsi je l'espère vraiment confirmer mon choix pour ce métier. Donc à qui dois-je m'adresser? je suis d'Angers si jamais une AS lisait ce message je suis entièrement disponible et ouverte pour vous rencontrer. MERCI pour vos réponses. à bientôt. Fanny

virginie b.

Re: stage auprès d'une AS

Message non lu par virginie b. » 18 juin 2004 13:36

Salut,
désolée je ne suis pas une AS (j'entre en formation à la rentrée) mais c'était juste pour te prévenir que faire un stage auprès d'une AS ce n'est pas évident. J'ai essayé il y a 1 an ou 2 en appelant des centres sociaux et en leur disant que j'étais étudiante en socio etc.. On m'a conseillé de téléphoné au Conseil général, ce que j'ai fait: je suis tombée sur une dame qui m'a dit que c'était un "doux rêve", m'expliquant qu'ils avaient déjà du mal à trouver des stages aux personnes en formation alors pour moi... Bref, tu peux toujours essayer, qui sait? En tous cas tu peux en rencontrer pour discuter de leur métier. Et puis tu sais avec le secret professionnel, tu ne verrais pas tout pendant le stage.
Bonne chance en tous cas!
Virginie

Répondre