Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences de l'éducation : Aquoi ça sert?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bou

Sciences de l'éducation : Aquoi ça sert?

Message non lu par bou » 11 juil. 2004 14:03

Entrant en école d'EJE en Septembre, j'aimerais savoir à quoi cela peut servir de faire ensuite une licence "Sciences de l'éducation" a part pour intégrer l'IUFM biensûre. Merci pour vos réponses

Adelphine

Re: Sciences de l'éducation : Aquoi ça sert?

Message non lu par Adelphine » 13 juil. 2004 21:38

En dehors de l'IUFM ou l'éducation nationale, tu peux faire la licence et la maîtrise afin d'avoir un niveau bac+4 et passer ainsi certains concours de la fonction publique.

Chloé

Message non lu par Chloé » 15 juil. 2004 02:22

Salut,
Moi je commence en septembre une formation d'assistante social en partenariat avec une licence en sciences de l'éduc... Cette licence est relativement enrichissante d"un pt de vue personnel mais également pro elle te permet par la suite de passer concours pr devenir prof des écoles mais également de devenir formateur en travail social... Je fais ma formation à l'etsup..; A plus Chloé .

caro

Message non lu par caro » 20 juil. 2004 14:49

je suis ES depuis 2 ans , j'ai fait 1 licence en sciences de l'educ par correspondance avec le cned en 2 an et en octobre je devrai attaquer le master.
meme si ça peut t'aider pour faire un cursus de formateur par exemple pour la suite , la licence est tres enrichissante et enleve un peu les oeilléres de travailleur social..
c'est un enrichissssement perso et professsionnel...
bonne continuation
caro

kikou

Message non lu par kikou » 21 juil. 2004 23:37

je ne comprends pas! tu fais 2 diplomes en même tps?

caro

Message non lu par caro » 22 juil. 2004 22:42

je viens de finir ma licence de sciences de l'educ , j'ai suivi la formation en 2 ans avec le cned. maintent que je suis licenciée je rentre en master (ex maitrise , dess)
caro

watson

Message non lu par watson » 24 juil. 2004 18:36

ça te serviras à ce que tu voudras , sauf à une promotion .

caro

Message non lu par caro » 26 juil. 2004 16:07

je suis pas tout a fait d'accord en disant que ça sert pas à etre promu....
ce n'est certe pas le but premier mais si tu poursuit tu peux avoir un master de sc de l'educ option gestion et direction d'etablissements sociaux... autant dire que tu peux progresser....

aurélie

Message non lu par aurélie » 05 août 2004 23:03

Salut Chloé,
Tu dis qu'à la rentrèe tu rentres en 1ère année d'école d'AS,tout en faisant une licence de science de l'éducation. Tu la prépares par correspondance ?
J'ai un deug droit, tu crois que je peux prépararer une licence de sciences de l'éducation directement ? Ou me faut-il 2ans ? Les horaires des cours sont aménagés? Toutes les écoles permettent cette possibilité ?
J'attends de tes news, merci de me répondre rapidement... Bises, aurélie.

moucelline

Message non lu par moucelline » 22 août 2004 12:21

Bonjour, j'ai mon DEES depuis 2 ans aussi mais je n'ai pas travaillé depuis car ma fille a 22 mois et l'année prochaine je voulais tenter cette licence, en fait ça me turlupine depuis un moment mais avec un bébé pas évident. Pourrais-tu me dire si en 2 ans tu as trouvé ça "faisable", j'imagine que tu travaillais à côté. En fait j'ai peur de ne pas avoir assez de temps, je n'arrive pas à m'imaginer la somme de travail que cela représente. As-tu trouvé l'examen difficile ? Je m'inscrirai à Lyon si je la préparais, comment as-tu trouvé les cours et corrigés ? Et autre question de poids aussi pour moi, ça te coûte combien car les cours du cned j'ai les tarifs, mais l'inscription à l'université, je ne sais pas combien ça coûte. Je t'ai assailli de question mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui ai fait jusqu'au bout cette licence en 2 ans par le cned, enfin tout comme je veux faire alors si je pouvais abuser un peu de ton temps pour me répondre, ce serait vraiment trés sympa de ta part. Merci par avance. Bonne journée.

Répondre