Bonjour à tous,
Je travaille pour une association dans une petite ville qui a un très fort taux de chômage.
Mon rôle est le suivi social individuel des bénéficiaires du RMI.
Je sais que beaucoup de personnes pourraient avoir "besoin" de mes services mais j'ai un mal fou à toucher ce public.
Non seulement, ils n'ont pas été abordés pendant longtemps mais, en plus, j'ai l'impression que les professionnels référents mettent un frein à cette mobilisation.
Quelqu'un aurait-il des bonnes idées pour m'aider?
Merci.
Caro :hein?: :ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment mobiliser son public?
-
SANDOU
Re: Comment mobiliser son public?
TU N'ai pas la seule, moi je sens au contraire que les partenaires aident trop les familles et quand j'éssaye de les aider, les familles considèrent que tout est du!
-
Mila
Bonjour Caro,
Je travaille aussi auprès de bénéficiaires du RMI (en région parisienne dans une "mission RMI"). Je réalise un accompagnement social et professionnel.
Qui sont les professionnels référents dont tu parles?
De quelle formation es-tu?
Ces questions pour mieux te repondre
A bientôt
Je travaille aussi auprès de bénéficiaires du RMI (en région parisienne dans une "mission RMI"). Je réalise un accompagnement social et professionnel.
Qui sont les professionnels référents dont tu parles?
De quelle formation es-tu?
Ces questions pour mieux te repondre
A bientôt
-
Mila
Bonjour,
Ce que je peux te conseiller (si tu ne l'as déjà fait) c'est de rencontrer les partenaires et notamment les AS afin de définir le travail en partenariat (orientation des AS vers l'assocation,etc.)
Une autre possiblité peut être envisagée : tu peux assister à un entretien avec un AS afin de présenter à allocataire du RMI ton travail, ton intervention auprès de lui, etc.
Mais sache qu'il est très difficile de mobiliser le public bénéficiaire du RMI surtout dans des petites villes.
Actuellement je prépare un projet d'action collective sur les vacances. Tu peux l'adapter en action individuelle et travailler ainsi avec la CAF.
J'espère que ces petites idées pourront te servir.
Je suis à ta disposition
A bientôt
M-L
Ce que je peux te conseiller (si tu ne l'as déjà fait) c'est de rencontrer les partenaires et notamment les AS afin de définir le travail en partenariat (orientation des AS vers l'assocation,etc.)
Une autre possiblité peut être envisagée : tu peux assister à un entretien avec un AS afin de présenter à allocataire du RMI ton travail, ton intervention auprès de lui, etc.
Mais sache qu'il est très difficile de mobiliser le public bénéficiaire du RMI surtout dans des petites villes.
Actuellement je prépare un projet d'action collective sur les vacances. Tu peux l'adapter en action individuelle et travailler ainsi avec la CAF.
J'espère que ces petites idées pourront te servir.
Je suis à ta disposition
A bientôt
M-L