Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP Petite enfance
-
Marilyne
CAP Petite enfance
Bonjour a tous
Une annonce car je vends deux livres pour préparer le CAP Petite Enfance
Le 1er : Biologie, Microbiologie, Nutrition, Alimentation
L'autre : Sciences Médico sociales.
Ceux-ci sont complets et en très bon état.
Je compte sur vos réponses.A plus tard.
Une annonce car je vends deux livres pour préparer le CAP Petite Enfance
Le 1er : Biologie, Microbiologie, Nutrition, Alimentation
L'autre : Sciences Médico sociales.
Ceux-ci sont complets et en très bon état.
Je compte sur vos réponses.A plus tard.
-
toly
Re: CAP Petite enfance
salut!
ça pourrai m'interesser car je compte préparer le cap petite enfance!peux-tu me dire la differance (de valeur au niveau diplome entre cap petite enf. et bep carrieres sanitaire et sociales?).merci pour ta réponse et eventuellement tu pourrai m'expliquer le déroulement des cours ;stages etc...........bisous et j'attends ton offre pour les ouvrages!
ça pourrai m'interesser car je compte préparer le cap petite enfance!peux-tu me dire la differance (de valeur au niveau diplome entre cap petite enf. et bep carrieres sanitaire et sociales?).merci pour ta réponse et eventuellement tu pourrai m'expliquer le déroulement des cours ;stages etc...........bisous et j'attends ton offre pour les ouvrages!
-
Marilyne
CAP Petite enfance, A Toly
Salut,
Dejà, je peux te dire que j'ai préparé le CAP en candidat libre, ce qui ne m'a pas empêché de l'avoir.Pour le CAP, les stages sont : effectuer six semaines de stage, auprès d'enfants agés de moins de 6 ans, donc en crèches, écoles maternelles, halte garderie et autre structure.
Puis il faut faire un dossier sur ces stages de 15 pages.Les cours sont variés et vont du développement de l'enfant jeune, des règles d'hygiène, des connaissances sur les structures d'accueil, de la psychologie, de la biologie.......etc
Mes livres, je les vends 30 euros les deux.
Par contre, dans quel département es tu?
Moi je suis du Var (83), sud de la France.
Hélas, je ne peux pas te donner plus de précisions concernant le BEP si ce n'est qu'il permet de passer un bac technologique.
Moi j'ai passé le CAP pour présenter des concours.........
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas, je répondrai.
A plus.
Dejà, je peux te dire que j'ai préparé le CAP en candidat libre, ce qui ne m'a pas empêché de l'avoir.Pour le CAP, les stages sont : effectuer six semaines de stage, auprès d'enfants agés de moins de 6 ans, donc en crèches, écoles maternelles, halte garderie et autre structure.
Puis il faut faire un dossier sur ces stages de 15 pages.Les cours sont variés et vont du développement de l'enfant jeune, des règles d'hygiène, des connaissances sur les structures d'accueil, de la psychologie, de la biologie.......etc
Mes livres, je les vends 30 euros les deux.
Par contre, dans quel département es tu?
Moi je suis du Var (83), sud de la France.
Hélas, je ne peux pas te donner plus de précisions concernant le BEP si ce n'est qu'il permet de passer un bac technologique.
Moi j'ai passé le CAP pour présenter des concours.........
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas, je répondrai.
A plus.
-
ju
slt toly, la différence entre le CAP et le BEP c'est que le CAP il y a plus de matières professionnelles et le BEP plus de matières théoriques. Mais bon j'ai été en classe BEP et CAP en meme tps donc sur 2 ans (ce qui n'est plus possible maintenant) et les 2 sont tout aussi intéressants.
le BEP est supérieur au CAP.
le BEP est supérieur au CAP.
-
anna
Re: CAP Petite enfance, A Toly
bjr
je voulais avoir d info concernan le cap petite enfance en candidat libre
kel on été tes démarches pr tinscrir et ou fo til sinscri
pe tu m'expliquer commen c passé ton année
merci d'avance pr t info
je voulais avoir d info concernan le cap petite enfance en candidat libre
kel on été tes démarches pr tinscrir et ou fo til sinscri
pe tu m'expliquer commen c passé ton année
merci d'avance pr t info
-
Marilyne
Salut Anna
Deja si tu a travaillé au moins 6 semaines aupres d'enfants de - de 6 ans, tu peux etre candidat libre.
Pour m'inscrire je me suis renseignée à l'inspection académique de mon département, ou le rectorat, infos sur le site http://www.education.gouv.fr
et il faut aller dans la partie système éducatif, ACADEMIE.....voilà.
En candidat libre, j'ai travaillé sur les bouquins, résumé de chaque chapitre, fiches et entrainement à l'examen à l'aide des TD corrigés du livre........Et au bout de 6 mois j'étais prête!!!
Les examens ont lieu vers Mai/Juin.....
Par contre, mieux vaut commencer en Septembre, surtout en travaillant à côté.
Tchao!!!!
Deja si tu a travaillé au moins 6 semaines aupres d'enfants de - de 6 ans, tu peux etre candidat libre.
Pour m'inscrire je me suis renseignée à l'inspection académique de mon département, ou le rectorat, infos sur le site http://www.education.gouv.fr
et il faut aller dans la partie système éducatif, ACADEMIE.....voilà.
En candidat libre, j'ai travaillé sur les bouquins, résumé de chaque chapitre, fiches et entrainement à l'examen à l'aide des TD corrigés du livre........Et au bout de 6 mois j'étais prête!!!
Les examens ont lieu vers Mai/Juin.....
Par contre, mieux vaut commencer en Septembre, surtout en travaillant à côté.
Tchao!!!!
-
toly
merci pour tes renseignements maryline.a bientot!je te tiens au courant.
bisous.toly
bisous.toly
-
toly
slt ju
c sympa de ta part de me conseiller!je pense que je vais aller au greta pour le cap petite enfance.
bisous a bientot.toly
c sympa de ta part de me conseiller!je pense que je vais aller au greta pour le cap petite enfance.
bisous a bientot.toly
-
servane
salut
je voudrais avoir des renseignements concernant le cap petite enfance
à savoir : comment le préparer?
par quel organisme peut on préparer cette formation?
je suis demandeur d'emploi où dois je me renseigner pour suivre cette formation?
est ce qu'elle sera rémunéré par un organisme (étant donné que je suis demandeur d'emploi)?
y a il des stages? sont il obligatoires?
et est ce que je peux chercher un autre travail à coté tout en faisant ma formation?
merci pour vos réponses que j'espère claires et précises
je voudrais avoir des renseignements concernant le cap petite enfance
à savoir : comment le préparer?
par quel organisme peut on préparer cette formation?
je suis demandeur d'emploi où dois je me renseigner pour suivre cette formation?
est ce qu'elle sera rémunéré par un organisme (étant donné que je suis demandeur d'emploi)?
y a il des stages? sont il obligatoires?
et est ce que je peux chercher un autre travail à coté tout en faisant ma formation?
merci pour vos réponses que j'espère claires et précises
-
ALINE
Salut, tu les vends combien les livres, je compte me présenter au cap en candidat libre sans autre préparation, j'ai un niveau BEP et on m'a dit que c'était assez facile.