Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

radio thorax

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

radio thorax

Message non lu par mimi » 14 août 2004 17:23

bonjour a tous,
je viens de trouver un emploi dans la petite enfance et on me demande une radio du thorax pour exercer.Il me semble qu'elle sert a detecte une maladie qui peut etre transmissible a l'enfant, si vous avez plus de precisions merci de me les fournir.
MIMI

sandrine

Re: radio thorax

Message non lu par sandrine » 15 août 2004 14:48

Salut dans quel type de structure travail tu?

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 août 2004 16:43

salut, il me semble que la radio que l'on te demande permet de détecter la tuberculose. sinon demandes à ton employeur ou le jour de la radio.

Marilyne

Message non lu par Marilyne » 15 août 2004 19:55

Salut Mimi
Je pense que c'est une radiographie pulmonaire qu'on te demande c'est pour savoir si tu n'as pas la tuberculose...
Voila pour l'info, j'ai eu à la faire aussi pour travailler en centre de loisirs.
A plus.

lascap

Message non lu par lascap » 25 août 2004 23:24

je confirm c'est bien pour la tuberculose

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 31 août 2004 18:37

c'est bien pour la tuberculose , nous on devait la faire avant d'entrer en formation d'EJE.

Répondre