Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire de puericulture en contrat qualif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

devenir auxiliaire de puericulture en contrat qualif

Message non lu par mimi » 19 sept. 2004 14:53

bonjours a tous,
diplomée bac+2 dans un tout autre domaine, j'ai decidé de changer recemment et je viens de trouver un emploi en cdd pour 1 an dans une creche. Mon but serait de devenir auxiliaire de puericulture ou educatrice jeunes enfants, le souci etant que je suis dan sla vie active depuis deux ans mariée avec un loyer et des fins de mois a assumer. J'aimerais savoir comment fonctionne les contrats de qualif, est ce que certaines parties des concours sont dispensées avec l'experience ou vaut il mieux faire une validation des acquis par l'experience? Toutes ces questions trottent dans ma tete sans trouver de reponses et les inscriptions pour eje sont en ce moment d'autant qu'on m'a repete plusieurs fois que le concours sans reelle preparation etait inaccessible!!
Merci a tous ceux qui sauront me repondre rapidement ou m'orienter dans mes choix!
Mimi

dorothee

Re: devenir auxiliaire de puericulture en contrat qualif

Message non lu par dorothee » 21 sept. 2004 11:45

bonjour est il possible de devenir auxiliaire puericultrice par alternance avec un travail temps partiel ou par concours si oui les dates des concours
ps: j'ai 22 ans et j'ai un niveau CAP dans un tout autre domaine J'habite dans le nord de la france et de plus est ce qu'on peut etre aider financierement merci d'avance

sophie

Re: devenir auxiliaire de puericulture en contrat qualif

Message non lu par sophie » 08 oct. 2004 08:59

salut!je m'apelle sophie et je cherche des personne qui ont fait puéricultrice ou axilliaire voilà j'attends vos infos ! :bye:

Répondre