Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux CORSES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie Aufrère

Appel aux CORSES

Message non lu par Nathalie Aufrère » 21 sept. 2004 14:43

:ID2:
Les bretons font appel aux Corses!!!

Je suis actuellement en stage de 3ème année ES dans un institut de rééducation situé en bretagne,à Morlaix(finistère nord, à 10 minutes de la mer)et nous cherchons un établissement Corse qui souhaiterait faire un échange de locaux avec nous 15 jours en juillet 2005.

Nous mettrions à votre disposition nos locaux,notre belle région, le soleil, tout en permettant aux jeunes que nous accompagnons (environ 10 personnes en tout) de découvrir l'île de beauté.

Alors si vous souhaitez faire l'échange avec nous, me donner des tuyaux, ou si vous avez des locaux disponibles pour accueillir des bretons (foyers de CAT, IME, IR...).
Merci de me contacter afin que ce projet puisse se réaliser.

A bientôt et merci d'avance

VALEY

Re: Appel aux CORSES

Message non lu par VALEY » 23 sept. 2004 15:09

Etant moi meme Corse, je peux te dire que cela ne m'étonne pas que tu n'est eu aucune réponse car si vous " acceptez " les Corses comme moi j'ai été reçu à St.Brieuc :grrr!:
Franchement ca ne m'étonne pas que personne en Corse, soit interesse.
Je n'ai rien contre toi, mais je peux te parler de mon " accueil " ici l'an passé, les divers endroits ou j'ai travaillé........
De toutes les régions ou j'ai pu passé, seulement ici dans les cotes d'armor, j'ai ete " mal vu " du point de vue de mes origines :hein?:
Apres on dira que se sont les Corses les racistes........... :rocket: :rocket: :rocket:

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 25 sept. 2004 10:16

Mettons donc à profit cette désagréable expérience en Bretagne (pour laquelle il semble nécessaire de vous présenter quelques excuses au nom de l'amitié Corse-Bretagne):

Mettez nous en relation avec des personnes susceptibles de nous accueillir dans la plus pure hospitalité corse afin que nous en tirions quelques enseignements.

Je rappelle cependant que mon propos est de permettre à un groupe de jeunes de découvrir l'île de beauté: la finalité du projet, c'est de s'ouvrir aux autres, d'échanger, de découvrir un autre cadre, d'autres manières de vivre, des payasages différents, des gens...et, c'est en montrant l'exemple aux jeunes que nous ferons en sorte que les comportements puissent changer...

Alors, merci de votre point de vue très personnel mais, à titre personnel également, ce n'est pas parce que je n'aime pas les épinards que j'empêche les jeunes que j'accompagne d'en manger...et qui sait, peut être qu'un jour je changerai d'avis sur les épinards...

Laissez nous une chance,

Bon courage et bonne continuation,
J'ajouterai à ce message un smiley très pacifiste car vos 3 smileys m'ont fait un peu froid dans le dos...
:love:

adele

Message non lu par adele » 26 sept. 2004 15:04

slt Nathalie

dsl je ne suis pas corse mais j'aurais bien voulu te donner un coup de pouce pour ton projet que je trouve tres cool.
j'ai trouvé une adresse contact les tu vas surement pouvoir trouver des pistes.
je te souhaite de trouver.

Centre d'Aide par le Travail "U Licettu"
ZI du Vazzio 20 090 Ajaccio
Corse du Sud - France
E-mail : catsitec.fr
Centre d'Aide par le Travail "U Licettu"
ZI du Vazzio 20 090 Ajaccio
Corse du Sud - France
E-mail : catsitec.fr

mess pour Valey,

bonjour,

je te rassure je crois que ca fait parti de la region, car je suis parisienne et je viens d'arriver sur Nantes et je crois qu'il ne sont pas tres cool avc les news arrivant qui ne font pas parti de leur region mais ca depend de chacun. moi je suis plutt tt le contraire je serais plutt a accueillir tt le monde les bras ouvert afin de partager des savoirs.
bref c'est malheur pour les news.
a tres bientt et peut etre au bout d'un chemin de cette super belle ile qui s'appelle Corse.
a+

VALEY

Message non lu par VALEY » 02 oct. 2004 18:54

Message pour Adèle.
Merci beaucoup de ton message qui franchement réchauffe le coeur.
Comme je l'ai dis, je n'ai rien contre les gens d'ici, du moins au début car la apres bientot 1 an, j'aurai plutot à en dire sur certains: mentalité surtout tres tres difeerente du Sud.....
Mais bon, tnant pis pour eux car je sais que je ne suis pas la seule à les trouvé bizarre !
J'ai ete durant plusieurs mois dans differentes régions dont Paris et je peux dire qu'il n'y a qu'ici à ST.BRIEUC ou les gens sont si cons !
Enfin bref.........
En tout cas, merci pour ton message qui n'a rien avoir avec les épinards.......du message auparavant ! :AieAieAie!: :oups!:

adele

Message non lu par adele » 03 oct. 2004 18:41

slt Valey,

de rien, aufaite tu es où maintenant?
travailles tu à St Brieuc? ou en Corses ?
pour ma par il est tres difficile de trouver du travaille ici (Nantes, je ne sais pas si il y a manque de financement au niveau de la region ou peut etre preferent ils privilegier les gens de leur region grrrrrr).
si c'est le cas sniffffffffffffffffff je veux retourner sur Paris (lol je peux pas j'ai suivie mon ptit homme). dc en attendant je fais des petits boulots qui non rien avoir avc mon diplome. :crying:

a+

adele

ps j'espere qd mm que le projet de Nathalie va aboutir ca serait domage.

Répondre