Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance en candidat libre

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynx155

cap petite enfance en candidat libre

Message non lu par lynx155 » 04 oct. 2004 19:11

Salut:)
J'aimerai passer mon cap petite enfance en candidat libre et je souhaiterai avoir quelques précisions.
Quelles sont les conditions pour passer le cap sans passer par les matières générales telles que les maths,le chimie et le français?Le bac de français suffit-il vu que l'on passe par ces matières ou faut il avoir le bac général?
Autrement quels sont les livres indispensables pour toutes les matières nécessaires?Y a t'il des méthodes de travail qui aident plus que d'autres?
J'espere que vous pourrez me répondre :)

Béa

Re: cap petite enfance en candidat libre

Message non lu par Béa » 05 oct. 2004 09:28

Bonjour à toi
J'ai passé le CAP en candidat libre il y a 4 ans. J'ai suivi la formation par correspondance par le CNED, c'est très sérieux, ils te fournissent la liste des livres à avoir, ça demande beaucoup de travail mais j'ai eu le CAP avec 15 de moyenne, donc à priori ils ont une bonne méthode.
Pour éviter les matières générales, je ne pense pas que le bac de français seul suffise, mais renseigne toi quand même.
Je te souhaite bon courage et bonne chance.

Sophie

Message non lu par Sophie » 08 oct. 2004 09:07

bonjour, je m'appelle sophie j'ai 13 ans et je voudrais faire un CAP petite enfance et je cherche des infos alors j'atttends une réponse

VALEY

Message non lu par VALEY » 13 oct. 2004 17:37

Slt, j'ai passé le CAP P.Enfance l'an passé et j'ai un livre qui pourrait t'interessee peut etre car moi il m'a été d'un grand secours.
Si cela t'interesse, je te le montre en photo.
Ciao !

aurore

Message non lu par aurore » 18 oct. 2004 02:52

bonjours
je commence le cap petite enfance je voudrait savoir si quelqun peux me dire qu'el bouquin pourais m'aider.
Pour l'instant je ss au debut (biologies generale appliqués).
Si une fille a ds devoirs qui peuvent m'aider ou des bouquins sa serait sympa.
merci aurore

VALEY

Message non lu par VALEY » 18 oct. 2004 10:25

Salut Aurore, moi j'ai un livre qui m'avait bien aidé lors de ma formation petite enfance.
S'il t'interesse, fais moi le savoir et je te le montre en photo.
PS: JE NE FAIS PAS PAYE LES FRAIS DE PORT !

Répondre