Voilà j'aimerais passer le concours d'auxiliaire puéricultrice mais je me trouve déjà "âgée" pour faire la formation (28 ans)... De plus cette formation se fait à Nantes (pour moi qui vit près du Mans) et donc je trouve que la distance est assez conséquente....Vu que j'ai un contrat d'assistante d'éducation à mi-temps, je me demande comment organiser cette formation, comment faire pour aboutir à un tel projet et surtout, que c'est une formation assez longue, je me demande si on pourra me la financer...
Merci pour vos conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire puéricultrice
-
émy
Re: Auxiliaire puéricultrice
salut
moi aussi je prepare le concours d'ap.
Si tu habites pres du mans pourquoi tu ne fais pas la formation au mans?
Je suis alle aux portes ouvertes de l'école de Rennes, la moyenne d'age est de 23 ans et la plus jeune avait 17 et la plus vieille 40 ans. Donc tu es pile dans la moyenne d'age.
moi aussi je prepare le concours d'ap.
Si tu habites pres du mans pourquoi tu ne fais pas la formation au mans?
Je suis alle aux portes ouvertes de l'école de Rennes, la moyenne d'age est de 23 ans et la plus jeune avait 17 et la plus vieille 40 ans. Donc tu es pile dans la moyenne d'age.
-
seve
Re: Auxiliaire puéricultrice
:triste: je suis aux.puericultrice depuis 12 ans, j habite au mans (j ai fais la formation au mans a la croix rouge , c est une bonne ecole), mais pas de postes sur le lmans (ou tres tres peu..), donc il faut puvoir partir travailler dans 1 autre ville si vous ne voulez pas pointer au chomage!....Moi j ai travaillé en clinique et ch du mans pendant 5 ans, puis 2 ans en creche a poitiers et maintenant je suis chez philips en interim, en attendant d avoir enfin un poste d aux.puericultrice...C est un super metier mais qui a helas que tres peu de debouchés. Il faut donc bien reflechir avant de selancer dans cette formation. BON COURAGE