Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AREF en tant que M.E

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

AREF en tant que M.E

Message non lu par Nathalie » 05 oct. 2004 17:20

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut bénéficier de l'AREF (formation rémunérée par les assedic) en faisant la formation de Moniteur-Educateur. J'ai entendu dire que cette catégorie n'était pas reconnu par les assedic.

Si vous avez plus amples informations, merci de répondre à ce message.

Nathalie

valerie

Re: AREF en tant que M.E

Message non lu par valerie » 06 oct. 2004 20:52

Bonjour Nathalie,

Je suis actuellement en 2ème année ME et je bénéficie de l'AREF depuis le début de ma formation. Ce dont tu as entendu parlé c'est que la formation n'est pas conventionnée par les assedic mais elle est agréée, dans leur jargon cela veut dire que tu peux bénéficier de l'AREF mais que l'assedic ne te paiera pas tes frais de formation ainsi que tes frais de déplacements. Tu dois faire face à tous les frais avec tes indemnités. Voilà, j'espère que j'ai apporté de l'eau à ton moulin!!! ;)

Nathalie

oui mais ...

Message non lu par Nathalie » 08 oct. 2004 16:58

ce que je souhaite savoir c'est si tous les mois je peux bénéficier d'une rémunération de la part des assedic ? ( 7 ou 23 mois suivant mes anciens emplois). Je sais que les frais d'inscription dans l'école et eventuellement les frais de déplacement et nourriture ne sont pas pris en compte, mais cela ne me concerne pas spécialement.

valerie

Re: AREF en tant que M.E

Message non lu par valerie » 08 oct. 2004 21:35

salut nathalie,

en ce qui concerne la rémunération sur toute la durée de la formation, c'est les assedic qui pourront te le dire, ça dépend vraiment de tes emplois précédents et de leurs durées. Dans mon cas, je peux te dire que les indemnités couvrent toute ma formation mais ne sont pas énormes car je bossais avant à temps partiel, c'est vraiment au cas par cas.
Voilà, je ne peux pas te renseigner plus que cela mais j'espère que j'ai répondu à ta question :oups!: :oups!:

Répondre