Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sciences de l'éducation : Aquoi ça sert?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Sciences de l'éducation : Aquoi ça sert?

Message non lu par caro » 23 août 2004 16:15

salut ;

la licence est toute a fait faisable en 2 ans , moi je bosse a temps plein et j'ai réussi , pas mal de jeunes maman sont dans cette formation et avec de la bonne volonté de la part du mari , tu t'en sort...

si tu as du "temps" , tu peux la tenter en 1 ans en bossant "strategique" , c'est a dire que tu te sert des 2 sessions d'exams (juin et septembre) pour valider l'année , si ça marche pas tu peux repasser les matiéres manquantes l'année suivante...

a lyon le nombre de matiére est importante , et un dossier d'une vingtaine de page est à rediger ; mais rien d'insurmontable.....
la formation d'educ donne une bonne base ; y'a des matiéres qui du coup ne demande pas un trvail fou...
coté prix , je crois que les frais d'inscription a la fac doivent tourner autour de 150 , 180 €

contacte moi sur moi mail perso si tu veux plus d'infos ,
caro

a2

Message non lu par a2 » 24 août 2004 14:52

hello tout le monde!
je viens d'obtenir un Deug de Psycho et hésite entre licence sc de l'éduc et licence de psycho, à la fac de montpellier surement.
le programme de la licence sc de l'éduc me parait super intéressant, de plus je vais tenter le concour d'entrée à l'iufm.
je sais que cette licence ne prépare pas au concours mais n'est-elle pas quand même utile? elle fournit bien une bonne approche du monde de l'éducation.
et si on va jusqu'au masters, quelles portes cela ouvre sur le marché de l'emploi?
désolée pour le roman et merci pour les futures réponses!
biz biz

a2

Message non lu par a2 » 24 août 2004 15:04

y a-t-il des débouchés lorsque l'on fait des études ens ciences de l'éducation?

jaadi

Message non lu par jaadi » 13 oct. 2004 13:57

c'est très intéressant au niveau scientifique, personnel, professionnel et culturel...
tous les domaines du savoir se rencontrent ici:la socio. la psych la philo la politique l'économie...tu n'as rien à craindre
mohamed jaadi du
maroc

pimouss

Message non lu par pimouss » 19 oct. 2004 02:27

oui c'est bien tt cela! vous me faites réver!
comment fais t'on qd on a le niveau bac (pas le bac examen loupé), mais j'aurais un beatep (qui se transforme en BP) ce qui me donne le bac! peux t'on faire une licence par le cned sans passer par le deug?

Séverine

Message non lu par Séverine » 12 févr. 2005 12:02

Bonjour
Je viens d'une formation commerciale et désire réorienter ma carrière pour devenir conseiller en formation ou conseilleur d'orientation - la licence en Sciences de l'éducation me semble répondre partiellement à ses objectifs (car par la suite il faut continuer par une maitrise, voir plus, ou passer les concours de l'ducation nat). - Avez vous des témoignages de reconversion ou de parcours dans ce domaine ?

Mélie

Message non lu par Mélie » 14 févr. 2005 12:17

Salut Pimouss,

Ton BEATEP te donne l'équivalent du BAC ? Je ne savais pas.

Mais donc, à partir de là, si tu as 5 ans d'expérience dans le milieu éducatif, tu peux prétendre à une équivalence au DEUG de façon à pouvoir t'inscrire en licence. Ces infos m'ont été donnée par l'université de Lille qui propose la licence par correspondance avec le SEAD (Service d'Eseignement A Distance)qui est je crois un peu moins cher que le CNED.

SUVAC (Service Universitaire de Validation d'ACquis) : 03.20.41.66.47

Le demande de dossier VAE se fait en avril avec une réponse en juillet pour attaquer la licence en sept. 2005.
Les frais d'inscription à la fac l'année dernière étaient de 180 € et le coût de la formation par correspondance varie de 295 à 300 € selon le mode d'apprentissage choisi (support internet, support papier ou mixte.

Voilà les quelques infos que j'ai pu avoir.
Bon courage, et si tu as d'autres infos, transmets-les !

lise

Message non lu par lise » 18 févr. 2005 15:07

Bonjour A2,

Je sais que le message auquel je fais référence date un peu ...mais je suis à la recherche d'étudiants ou ex etudiants ayant suivi (ou suivant) la licence sciences de l'education à Montpellier.

Est-ce ton cas ou as tu choisi le filière psycho en définitive?

Je te remercie à l'avance. :)

A2

Message non lu par A2 » 18 févr. 2005 15:43

Salut Lise!!
je suis bien étudiante en licence sc de l'éducation à Montpellier, que puis-je faire pour toi?
N'hésites pas à me contacter!!
à+

lise

Message non lu par lise » 18 févr. 2005 17:31

Je te remercie vraiment beaucoup d'avoir repondu à ma demande. Je vais avoir enormement de questions à te poser . ;)
J'habite dans un petit village pas très loin de Montpellier et avant de demander mon inscription à Paul Valery, il me faut plus d'infos sur le programme .
Si tu as MSN, ça sera plus facile pour discuter.
Pour moi, c'est: magake@hotmail.fr
De mon côté, si tu veux toujours passer le concours de l'IUFM, je pourrai peut-être te donner quelques renseignements; je suis PE dans l'Herault depuis plusieurs années.
A bientôt et encore merci

Répondre