Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la recherche d'idées sur des ateliers autour de la musique et du chant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphane,

A la recherche d'idées sur des ateliers autour de la musique et du chant

Message non lu par Stéphane, » 23 oct. 2004 12:50

Bonjour à vous tous et vous toutes.

Je travaille depuis très peu de temps dans un foyer de l'enfance où mon travail consiste, outre l'accompagnement quotidien des enfants accueillis, à développer des activités artistiques. Le J'ai déjà plusieurs idées comme la découverte du rythme par les percussions, l'"habillement sonore" de contes pour enfants en utilisant toutes sortes d'objets et d'instruments afin de créer un fond sonore fait de musique et de bruitage pour accentuer le texte, la mise en place d'une chorale. Voilà quelques pistes que j'ai déjà commencé à explorer et à mettre en place. Il faut maintenant que je rédige le projet d'actvités mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Merci de m'aider, de m'apporter vos expériences similaires et de me donner aussi d'autres pistes de travail pour que ce travail soit pour les enfants le plus enrichissant possible.

Stéphane

Re: A la recherche d'idées sur des ateliers autour de la musique et du chant

Message non lu par Stéphane » 29 oct. 2004 10:43

ReBonjour à vous tous et vous toutes.

J'ai déjà posté un message il y a quelques jours mais aucune réponse ne m'est parvenu. Je réitère donc ma demande d'aide.
Merci d'avance.

Je travaille depuis très peu de temps dans un foyer de l'enfance où mon travail consiste, outre l'accompagnement quotidien des enfants accueillis, à développer des activités artistiques. Le J'ai déjà plusieurs idées comme la découverte du rythme par les percussions, l'"habillement sonore" de contes pour enfants en utilisant toutes sortes d'objets et d'instruments afin de créer un fond sonore fait de musique et de bruitage pour accentuer le texte, la mise en place d'une chorale. Voilà quelques pistes que j'ai déjà commencé à explorer et à mettre en place. Il faut maintenant que je rédige le projet d'actvités mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Merci de m'aider, de m'apporter vos expériences similaires et de me donner aussi d'autres pistes de travail pour que ce travail soit pour les enfants le plus enrichissant possible.

:blabla: :blabla: :blabla:

mariposa

Message non lu par mariposa » 02 nov. 2004 13:33

Bonjour

Que recherches-tu exactement?
Une aide pour écrire ton projet ou des idées pour utiliser la musique et le chant dans le cadre d'un atelier éducatif?

J'ai monté quelques ateliers musique, je peux peut-être modestement t'aider.

A +

Mariposa

stéphane

Message non lu par stéphane » 05 nov. 2004 11:49

Salut Mariposa

Ce que je recherche c'est plutôt des idées pour utiliser le chant et la musique dans le cadre d'un atelier éducatif.
Si tu peux me faire part de tes différentes expériences, ce serait sympa et ça me permettrai d'avoir d'autres pistes de travail.

Merci d'avance.

A+

Stéphane

Répondre