Bonjour à tous,
Je n'interviens jamais sur ce forum,je suis un ex prof de techno rentré comme beaucoup par la petite porte (maître aux)
Dès le début ce qui me passionnait le plus c'était les élèves les plus en difficultés. A la fin de l'année beaucoup de collègues se disputaient les meilleures classes, moi c'était les plus mauvaises qui m'intéressaient. J'ai donc été de tous les combats (classe techno, options techno, segpa). Puis un jour, j'en ai eu marre de me battre contre tout le monde, le principal, mes collègues récalcitrants qui n'avaient comme objectif que les vacances, le rectorat pour qui je n'étais qu'un n°. J'en avais également assez de pleurer quelques sous pour monter des projets intéressants. Je me suis mis en dispo et je pense que cette année je ne pas faire mon renouvellement, car ce que j'ai gagné et ce que j'ai transmis par rapport à ce que j'ai perdu n'a rien à voir.
J'ai donc décidé de monter ma propre structure pour quelques enfants en grandes difficultés. Adieu les vacances, le statut de fonctionnaire, les 18heures.
Aujourd'hui, j'ai un équipement à faire pâlir n'importe quel prof et un budget qui me permet de monter n'importe quel projet. Nous sommes actuellement une équipe de 5 personnes pour 10 jeunes.
J'ai envie d'associer un couple plein d'espoir qui souhaite venir en aide à des jeunes les plus en difficultés de devenir permanent de Lieu de Vie.
Je suis à 8kms de la Roche sur yon, en Vendée dans un petit village ou l'association que j'ai crée occupe plusieurs maisons.
Nous avons la structure principale, ou 3 jeunes sont accueillis (entre 14 et 16 ans). Il y a les ateliers, une salle de techno, une salle de classe et de nombreux supports (kartings, chevaux etc…) et 4 studios indépendants ou sont accueillis 4 autres jeunes (à partir de 16 ans).
- Il s'agit de jeunes en grandes difficultés, nous évitons de grouper des jeunes avec la même problématique, et nous évitons les délinquants incurables (même si nous en avons beaucoup accueillis dans le passé)
- Nous avons un peu moins un an pour se préparer, car j'ai aussi créer une autre structure sur la Roche sur Yon pour des jeunes à partir de 17 ans dont je souhaite améliorer la prise en charge.
- La structure que j'ai montée s'appelle un Lieu de Vie, nous sommes indépendants et nous travaillons comme prestataires des services pour plusieurs départements. Pour devenir permanent de Lieu de Vie (c'est ce que je vous propose), il faut à peu près un an pour monter le dossier, car notre structure est soumise à un agrément.
Nous choisissons les jeunes que nous décidons d'accueillir sur dossier. Personne ne nous impose quoi que ce soit. Nous sommes libre de mener les projets que nous souhaitons comme nous voulons.
Quand, je dis fini les vacances, j'exagère un peu, en fait je devrai dire que c'est vous qui déterminez les vacances en fonction des jeunes. Nous avons aussi une maison au bord de la mer, à st gilles croix de vie.
Actuellement, l'ensemble de la structure s'occupe de 10 jeunes. Il y en 2 en SEGPA, 1 en IME, 2 en Lycée, 2 en lycée prof, 3 en recherche de solution. Comme tu le vois un peu de tout.
Pour s'engager dans cette voie, il faut avoir entre 28 et 38 ans.
Être un couple (un homme et une femme)
Je propose donc à un couple motivé dont l’un des 2 est technique et/ou sportif de :
Vivre en Vendée avec 7 jeunes. (Logement, nourriture, transport compris)
Travailler en équipe.
Ne pas compter ses heures, car c'est du 7/7 et du 24h/24h
Un budget pour donner libre cours à vos envies et vos projets.
Il faut avoir envie de partager ses passions avec les jeunes qui sont le plus en difficultés.
C'est un poste d'engagement, mais une richesse intérieure est à la clé. C'est aussi donner du sens à sa vie.
Si vous êtes intéressés, merci de me laisser un mel.
stylx@wanadoo.fr
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir Permanents de Lieu de vie
-
chaput arnaud et maïta
Re: Devenir Permanents de Lieu de vie
Votre projet est génial, bravo!!!
Nous nous y associerons volontiers et avec autant d'enthousiasme mais est ce compatible avec nos 3 enfants?
Mon mari à 15 ans de mécanique derrière lui, chef d'atelier actuellement, il souhaite s'engager sur une autre voie.Nous sommes également agrées par le conseil général pour un accueil permanent et sommes enclins à nous occuper d'ados, age souvent contre versé mais aussi tellement interessant.
Pour ma part, j'ai aussi traversé un "creux de la vague" lors de mon adolescence, loin d'y laisser des plumes, j'en suis ressortie plus forte avec un désir d'aider ces gamins en souffrance. Ce projet pourrait être aussi le notre. meilleures salutations.
Maita
Nous nous y associerons volontiers et avec autant d'enthousiasme mais est ce compatible avec nos 3 enfants?
Mon mari à 15 ans de mécanique derrière lui, chef d'atelier actuellement, il souhaite s'engager sur une autre voie.Nous sommes également agrées par le conseil général pour un accueil permanent et sommes enclins à nous occuper d'ados, age souvent contre versé mais aussi tellement interessant.
Pour ma part, j'ai aussi traversé un "creux de la vague" lors de mon adolescence, loin d'y laisser des plumes, j'en suis ressortie plus forte avec un désir d'aider ces gamins en souffrance. Ce projet pourrait être aussi le notre. meilleures salutations.
Maita