Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf alternance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celia

bts esf alternance

Message non lu par celia » 27 déc. 2004 14:29

bonjour je suis en bts esf 1ere année et il se déroule en alternance malheureusement ca se passe mal dans mon entreprise, mon tuteur du fait que je sois jeune me prend pour de la "merde" desolé pour l'expression mais il n'y a pas d'autre mots! j'hesite a lui parler mais j'ai peur de sa réaction et puis a force ca me demotive pour aller au travail! si vous avez vécu ca avez vous des conseils?
aussi j'aimerais bien parler avec une technicienne esf du métier, des débouchés, merci d'avance

alexandra

Re: bts esf alternance

Message non lu par alexandra » 28 déc. 2004 13:11

Salut célia

moi je suis en 2ème année de bts ad en alternance et ça fait depuis septembre 2003 que ça se passe vraiment pas très bien ni avec ma tutrice ni avec les cours. Accroche toi mais dis toi bien qu'1 bts en alternance c'est l'horreur, en entreprise ils te voient comme une glandeuse car ils s'imaginent que cours=vacances et en cours ils te stressent, bref bon courage et vive les bts

:kill:

Marjo

Message non lu par Marjo » 03 janv. 2005 17:53

Bonjour Célia,

Meilleurs voeux tout d'abord. Je pense qu'il serait judicieux que tu parles de ce soucis avec ton centre de formation afin qu'il puisse te conseiller... Ne te décourage surtout ! ca vaut la peine ! reste motivée par le travail social.

Marjory

Message non lu par Marjory » 03 janv. 2005 17:58

Bonjour célia,

Concernant le soucis avec ton tuteur, je pense qu'il serait préférable que tu en parles à ton centre de formation, il ne faut en aucun cas que cette expérience te démotive car c'est un métier trés passionnant ! ne te décourage pas ! Garde ta motivation de départ !
Bon courage

la souris

Message non lu par la souris » 23 janv. 2005 11:49

slt !!!!

je voudrait sac=voir si le bts esf en alternance c'est plus enrichissant que le bts esf normal ??

je voudrais aussi savoir si on y apprend la même chose : cours....

je suis en 1ère année bts esf et c'est la galère mais c'est ce que je veux faire, je me demandait si l'année prochaine je pouvais le faire en altenance....

meci de me répondre

Répondre