Bonjour,
Je suis célibataire, je dispose du RMI et pour le moment sans emploi. Vis pour le moment sous le domicile maternel. La cellule de vie va bientôt éclater, ma mère va déménager, mon frère va partir monter sa création d'activité. Personnellement je dispose de moyens et je crois de potentiel pour avancer dans le domaine du graphisme et informatique (webdesign + illustrations). Ce qui m'a "tué" ce projet avancé depuis ces 3 dernières années, malgré mon apprentissage quotidien, est une dépression avec tout ce qui s'en suit. Soit pour l'heure, sans vous le donner à comprendre, je ne peux plus sortir de cet appartement et suis totalement isolé. Sans contacts aucun.
J'aimerais me renseigner pour savoir si avec seulement un "RMI" il est possible d'obtenir un logement dans un premier temps. Pour le moment je ne peux me déplacer pour avoir ce genre d'informations et je n'y connais rien en droits et logements. Je suis à Reims, et pour le moment j'essaie de me concentrer sur une reprise d'activité je dirais plus "personnelle" que "professionnelle". Je doute d'être dans la bonne mesure d'ici 3 mois (la date à peu près où je ne disposerais plus de foyer), mais je suis très motivé et par ce fait mes angoisses ne sont pas attachées à une démotivation. La conséquence est une fatigue intense lorsque j'entreprends quelque chose, je suis comme on pourrait dire "cassé". Depuis quelques années.
On me conseille le CMP et/ou le CREF... j'ai la crainte que cela me fera perdre un temps et j'ai toujours lutté en vain contre cette perte de temps. Je sais faire la différence entre procrastiner et temporiser mais lorsqu'on se sent un peu perdu ce n'est plus simple du tout. Lorsque je dis à ma référante que je ne suis pas en moyens de suivre un planning et d'autres choses, j'ai particulièrement honte. Je ne devrais pas, d'autant plus, j'ai la conscience soulagée de savoir que durant une longue période j'ai mené de nombreuses démarches pour m'insérer. Et plus que m'insérer - je n'aime pas trop cette expression qui fait penser à un prisonnier à rééduquer, bien que je n'ai rien contre les personnes en prison - je parlerais plutôt d'intégration. Retrouver une intégrité personnelle et sociale.
Pour le moment c'est du mot, (du vent ?) mais je veux guérir ces conséquences. Car je ne suis pas une cause, mais la conséquence de cette loterie grandeur nature m'a porté à me cloisonner.
Je n'arrive plus à sortir de grès pour l'instant. Avant que l'on me fasse sortir de force, je vous demande si vous voulez bien, de me renseigner sur cette question d'hébergement pour une personne seule. Comment ça se passe, ce genre de détail, parce que je suis pris d'une angoisse quotidienne et prenant trop de place, trop d'espace.
Je vous remercie par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hebergement
-
cédric
Re: Hebergement
ThY
ou ThierryD
ou Rémi
Il me semble que tu as déjà toutes les réponses à tes questions, et, sinon, tous les contacts nécessaires (référente de circonscription, CMP) pour t'aider à les mettre en oeuvre.
Sauf que la mise en oeuvre implique l'action, et que ce n'est il me semble pas sur les forums que tu trouveras l'énergie de sortir de (chez) toi.
Petite précision : outre les soignants et les écoutants, il y a, dans chaque CMP, une assistante sociale qui peut informer et aider dans les démarches, relatives notamment au logement ou à l'hébergement.
bon courage et bon mouvement
cédric
ou ThierryD
ou Rémi
Il me semble que tu as déjà toutes les réponses à tes questions, et, sinon, tous les contacts nécessaires (référente de circonscription, CMP) pour t'aider à les mettre en oeuvre.
Sauf que la mise en oeuvre implique l'action, et que ce n'est il me semble pas sur les forums que tu trouveras l'énergie de sortir de (chez) toi.
Petite précision : outre les soignants et les écoutants, il y a, dans chaque CMP, une assistante sociale qui peut informer et aider dans les démarches, relatives notamment au logement ou à l'hébergement.
bon courage et bon mouvement
cédric
-
ThY
Je voulais simplement obtenir une information, savoir si moi qui sait lire, écrire, compter, dessiner, programmer, etc... j'appartiendrai à la rue ou pas dans 3 mois, c'est tout.
Cédric, sais tu qui je suis ? Cette question marque le sentiment que tu ne me réponds pas dans le "pur" hasard.
Pour le moment je n'arrive pas. J'ai écris à ma référante mais "ces principes" font qu'elle ne doit surtout pas me répondre. J'ai pourtant noter quelques détails, notamment le fait que je ne supporte plus les lieux formels, le "bureau". 2 lettres sans réponses, elle connait mes difficultés mais je pense que je ne renouvellerai pas mon contrat. De toute façon pour couronner on me suspend le RMI pour 3 mois justement. Bien, suite à une dépression c'est juste la bonne période pour connaître la "sortie".
Je n'écrirai plus ici. Si vous souhaitez me répondre, j'ai laissé mon E mail. Je ne répondrai pas dans ce forum.
Bien à vous,
Thierry.
Cédric, sais tu qui je suis ? Cette question marque le sentiment que tu ne me réponds pas dans le "pur" hasard.
Pour le moment je n'arrive pas. J'ai écris à ma référante mais "ces principes" font qu'elle ne doit surtout pas me répondre. J'ai pourtant noter quelques détails, notamment le fait que je ne supporte plus les lieux formels, le "bureau". 2 lettres sans réponses, elle connait mes difficultés mais je pense que je ne renouvellerai pas mon contrat. De toute façon pour couronner on me suspend le RMI pour 3 mois justement. Bien, suite à une dépression c'est juste la bonne période pour connaître la "sortie".
Je n'écrirai plus ici. Si vous souhaitez me répondre, j'ai laissé mon E mail. Je ne répondrai pas dans ce forum.
Bien à vous,
Thierry.
-
ThY
Bonjour, je ne sais pas comment dire. Mon système est tel que je replonge et je ne peux plus mettre un pied dehors. Je ne sais pas, il me passe en tête de commettre une faute irreversible. Je ne sais pas comment dire les choses pour venir m'aider. Je ne peux plus sortir. Tiraillé entres plusieurs choix, je suis à bout. Je veux simplement parler à quelqu'un. PAs mes proches, ils ne comprrennent rien. J'aimerais sortir, mais seul, je ne sais pas. J'aimerais éviter ce centre CMP, j'angoisse trop. J'ai écris à la psy attachée à la circonscription, mais je m'enferme dans mon écriture. Je lui ai écris de 'moublier, alors que je pense le contraire. C'est devenu très compliqué. D'ici vous ne pouvez m'aider, je le sais. Je veux voir des gens, me sentir un peu vivant. Il y a des choses que je ne supporte plus. Le quotidien, retrouver "un rythme", vous savez... même gérer une activité cela implique un mouvement, des contacts, de la vie. Cette vie que j'aimerais un peu trouver, et je ne comprends pas lorsque je m'ouvre l'on ne m'entend pas. Je ne comprends plus.