salut a tout le monde!
j'aimerais connaitre les modalités pour être atsem, il y a un concours mais ou se renseigner?
est ce qu'il y a beaucoup de poste? je suis dans le finistere en bretagne
en QUOI consiste un journée type d'atsem?
merci d'avance pour toutes vos réponses :chine: :chine:
bonne soirée a tous et toutes :bye: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir atsem?
-
sandrine
Re: comment devenir atsem?
salut j'ai fait des remplacements d'atsem et des diplomes dans la petite enfance. pour faire atsem il faut avoir le CAP petite enfance puis il faut passer le concour d'atsem.si tu veut passer le concour il te faut le CAP.Pour passer le concour il faut te renseigner au centre de gestion de la fonction publique de ta région.une journée d'atsem consiste à préparer le gouter et le distribuer, s'occuper d'un groupe d'enfant que la maitresse vous aura laisser, ranger la classe nettoyer, aide à l'habillage deshabillage accompagnement aux toilettes, pour certaines accompagnement à la cantine, surveillance de la sièste et après l'école ménage de l'école.
si tu veux d'autres informations dis le moi sandrine
si tu veux d'autres informations dis le moi sandrine
-
aurelie
salut moi je sui aussi du finistére tu est d'ou.
je vais passer le concour d'astem en frévrier à bordeaux tu peu le passer si tu a le cap petite enfance ou si tu est mére de 3 enfants.
pour avoir accés au dossier il faut contacter le centre de gestion de l'endroit ou tu passer le concours.
si tu veu + de renseignement d'hésite pas a +
je vais passer le concour d'astem en frévrier à bordeaux tu peu le passer si tu a le cap petite enfance ou si tu est mére de 3 enfants.
pour avoir accés au dossier il faut contacter le centre de gestion de l'endroit ou tu passer le concours.
si tu veu + de renseignement d'hésite pas a +
-
garnier
je suis mère de 2 enfants jé pas mal d'expérience en milieu hospitailier je souhaiterais devenir atsem comment ou plutot ou dois je me renseigner pour passer le cap de la petite enfance car les années passent dois je aller me renseigner a la mission locale on l.a.n.p.e cette formation sera telle rémunérée merci
-
Amelie et audrey
Bonsoir, nous sommes toutes les deux en seconde année de bepa service au personne, et nous aimerions savoir comment il faut faire pour passer le cap de petite enfance en candidat libre puis comment faire pour savoir ou on peut ensuite passer les concours merci d'avance cela nous aidera beaucoup pour notre orientation .Merci de nous repondre!
-
nadine
Salut Amélie et Audrey
Pour passer le CAP Petite Enfa,nce il faut que vous fassiez 12 semaine de stage en crèche école maternelle pour pouvoir passer votre diplome. Il faut vous inscrire vers votre inspection académique.
Il faut aussi que vous fassiez un rapport sur vos stages qui est obligatoire aussi car il y a une note par rapport à cela qui comptera pour votre CAP .SI vous avez d'autre question n'hésitez pas .J'ai passé le CAP en juin 2004 en candidat libre je m'étais inscrite au CNED pour avoir les cours et les papiers pour les stage et les explications du rapport de stage . BON courage à + Nadine
Pour passer le CAP Petite Enfa,nce il faut que vous fassiez 12 semaine de stage en crèche école maternelle pour pouvoir passer votre diplome. Il faut vous inscrire vers votre inspection académique.
Il faut aussi que vous fassiez un rapport sur vos stages qui est obligatoire aussi car il y a une note par rapport à cela qui comptera pour votre CAP .SI vous avez d'autre question n'hésitez pas .J'ai passé le CAP en juin 2004 en candidat libre je m'étais inscrite au CNED pour avoir les cours et les papiers pour les stage et les explications du rapport de stage . BON courage à + Nadine
-
pineau
moi aussi j'ai deja travaillee comme remplaçante atsem pendant 1ans et demis dans les ecoles maternelles j'ai meme ete avec les enfants en classe de mer, j'ai un C.A.P d'employee de bureau
informatique , bureautique etc.. j'ai travaillee dans une crèche a preparer les repas pour les bebes
il paraitrait que maintenant il n'y plus besoin de passer le concours , des que tu est embauchee tu devient titulaire quand pensez vous
informatique , bureautique etc.. j'ai travaillee dans une crèche a preparer les repas pour les bebes
il paraitrait que maintenant il n'y plus besoin de passer le concours , des que tu est embauchee tu devient titulaire quand pensez vous