Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: cap petite enfance

Message non lu par sandrine » 30 déc. 2004 22:05

tu passe d'abord l'écrit puis si tu obtient une bonne note tu recoit un courier pour aller à l'oral après l'oral tu recevra une lettre pour savoir si tu as le concours ou pas. sandrine

capucine

Message non lu par capucine » 10 janv. 2005 21:06

La sélection du concours d'ATSEM se fait à l'écrit; questions sur français, maths et fonction publique territoriale
L'oral est une mise en situation ou un oral de motivation et des questions pratiques.
Le CAP P E se prépare en un an avec le CNEd (0549499494)et tu dois faire des stages pratiques en structure petite enfance etécole maternelle.
Si tu as le bac, tu seras dispensée des épreuves générales (math, fçais, vie sociale et prof) et tu ne passeras dc que les épreuves pratiques; puériculture, secourisme, animation, entretien ou refection du linge et cuisine et une épreuve écrite de biologie/techniques pro
Bon courage!

monnette

Message non lu par monnette » 12 janv. 2005 17:04

Meme avec un diplome de pédiatrie il impératif d'avoir le cap petite enfance ou avoir au 3 enfants à charges pour d'atsem :hapfac:

lydie

Re: atsem

Message non lu par lydie » 17 janv. 2005 13:48

moi je me suis inscrite pour passer le concour d'atsem en fevrier sur bordeaux. et j'aureis voulu s'avoir qu'elle genre de question il pause a l'oral? je vous remerci d'avance :th)

lydie

Message non lu par lydie » 17 janv. 2005 13:53

g mon cap petite enfance et je me suis inscrit au concour d'atsem sur bordeaux. j'aurais voulu s'avoir quel genre de question il pause a l'oral?je vs remerci d'avance :tv)

ANNE

Message non lu par ANNE » 18 janv. 2005 14:48

actuellement en conge parental, je voudrais faire une formation d'ATSEMje me suis renseignée mais je ne sais pas si je peux passer ce concours sans formation appropriée, j'ai bac +2
Merci pour vos réponses

selam

Message non lu par selam » 24 janv. 2005 01:08

bonjour je voudrai devenir atsem mais il faut avoir le cap petite enfance donc il faut ke je le passe je voudrai savoir dans combien de temps peut on avoir son cap petite enfance et si c possible de le faire parccorrespondance merci de votre aide

régine

entretien au concours d'atsem

Message non lu par régine » 24 janv. 2005 18:50

bonjour je suis retenue pour l'epreuve d'admition 2eme partie au concour d'atsem et j'aimerais avoir des infos sur l'epreuve d'admition, merci

debo

Message non lu par debo » 26 janv. 2005 18:16

bonjour,je suis en terminal litterair et je voudrai passer le concour d'auxiliaire de puericultrice sans diplome mais je me demande si j'ai toute mes chance!!!!!si je me reoriente en cap petite enfance comment se deroul les cour?elle dur combien de temps?
merci d'avance pour reponse

marrec

Message non lu par marrec » 26 janv. 2005 21:14

actuellement animatrice petite enfance dans une créche(j'ai mon cap petite enfance),j'aimerai passer le concour d'atsem.Mais voila,je n'arrive pas a trouver des renseignements sur ce sujet:dossiersa retirer,dates et lieux de concours,j'habite dans le finistère.merci.annaick

Répondre