Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La place du père au sein de la famille actuel ?
-
Pascaline
La place du père au sein de la famille actuel ?
Bjr moa je remark ke la place du pere au sein de la famille et en declain avt ct l autorité absolu..et maintenant la mère represente plus l autorité le pere est absent...DEplus les femmes travaillant et s emancipant de plus en plus l n'ont plus le role de mère au foyé ..Je voulé traité ce sujet avec vous et avoir vos reflexion..Merci
-
julie
Re: La place du père au sein de la famille actuel ?
bjr, la société évoule est de plus en plus de femmes continuent les études afin d'avoir un travail et de ne plus être seulement mère au foyer mais mère et professionnelle.
Moi je ne trouve pas que la place du père soit en déclin, aujourd'hui on lui accorde de plus en plus de place, notamment grâce au congès parental.
voila c t mon avis perso.
Moi je ne trouve pas que la place du père soit en déclin, aujourd'hui on lui accorde de plus en plus de place, notamment grâce au congès parental.
voila c t mon avis perso.
-
martin
Je recherche des témoignages sur les pères divorcés, comment il assume leur paternité.
-
Karine
Pasacline, je suis plutôt d'avis de Julie, le père prend une place plus importante aujourd'hui, par le fait que la femme devient active. Du coup, l'autorité est la égale pour les deux parents.
Tu fais ton mémoire sur le sujet ?
Si tu as questions, de suis maman de deux enfants, et dans notre couple, l'autorité semble égale.
Bonne continuation.
Karine
Tu fais ton mémoire sur le sujet ?
Si tu as questions, de suis maman de deux enfants, et dans notre couple, l'autorité semble égale.
Bonne continuation.
Karine
-
sandrine
bonjour j'ai un enfant et je travaille ça ne m'empêche d'être une mère et mon copain est ravie.il s'occupe de notre enfant et ne lui laisse pas tout faire. de nos jours le loyers sont chères alors il faut aller travailer et je n'ai pas fait des études pour rien.sandrine
-
Pascaline
Merci d avoir repondu ...Vous pensé ke l autorité est kd meme resté la meme?voila ...Vos reflexion sont enrichissante...
-
julie
rebonjour, je pense que l'autorité a également évolué (en même temps que la place du père dans la famille). Avant on disait en général que le père était et faisait l'autorité au sein de sa famille. aujourd'hui, l'autorité est de plus en plus exercée par les deux après tout dépend des familles.
On peut voir aussi qu'il y a de plus en plus de familles monoparentales (à cause des divorces surtou) donc là l'autorité n'est exercée que par un seul parent.
On peut voir aussi qu'il y a de plus en plus de familles monoparentales (à cause des divorces surtou) donc là l'autorité n'est exercée que par un seul parent.
-
coralie
bonsoir a tous
pour ma part,je trouve que la place d' un père est très important,surtout pour les papas séparés qui ne voit pas leurs banbins souvent mais l' éducation se fait elle a deux il me semble
le fait que les femmes travailles aujourd' hui est plutot pour leurs épanouissement professionnelle et personnelles
Je ne pense pas que la femme travail est le fait qu' on donne plus de place aux pères
ces nous les femmes qui donnes cet
avantage a nos chers mari
j' attend vos commentaires
A BIENTOT
pour ma part,je trouve que la place d' un père est très important,surtout pour les papas séparés qui ne voit pas leurs banbins souvent mais l' éducation se fait elle a deux il me semble
le fait que les femmes travailles aujourd' hui est plutot pour leurs épanouissement professionnelle et personnelles
Je ne pense pas que la femme travail est le fait qu' on donne plus de place aux pères
ces nous les femmes qui donnes cet
avantage a nos chers mari
j' attend vos commentaires
A BIENTOT
-
valérie
bonjour, je suis AS depuis juin et j'ait mon mémoire sur la paternité, si vs voulez des réferences biblio.
-
yaya
Bonjour Valérie!
Je suis étudiante en DUT option sociale.J'ai choisi de faire mon mémoire sur "le rôle du père dans l'éducation des enfants".
Je serai ravie si tu acceptais de me faire part de références biblio et t'en remercie d'avance.
:bye:
Je suis étudiante en DUT option sociale.J'ai choisi de faire mon mémoire sur "le rôle du père dans l'éducation des enfants".
Je serai ravie si tu acceptais de me faire part de références biblio et t'en remercie d'avance.
:bye: