Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 38 ans et je songe faire une formation d'éduc spé en contrat de professionnalisation.
Est-ce possible ? Si oui, dans quelles conditions, quels sont les critères,le parcours de formation, bref quelles sont les informations sur ce sujet ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on faire une formation d'ES en contrat de professionnalisation ?
-
Mélie
Re: Peut-on faire une formation d'ES en contrat de professionnalisation ?
Bonjour Bruno,
Le souci c'est que la durée du contrat de prof. ne peut dépasser 24 mois.
Actuellement je suis en négociation avec mon employeur d'été pour qu'il me prenne avec ce contrat mais pour la formation ME, donc 2 ans.
Tu peux aller faire un tour sur le site du ministère de l'emploi, les seules infos que j'ai, seraient du copier-coller de ce qu'il y a d'expliqué sur le site. Tu peux aussi voir sur le site de l'ANPE.
Sache également qu'il n'est pas facile de trouver un employeur, il vaut mieux avoir déjà un bon pied dans une structure.
Et puis passés 26 ans, les aides sont moins intéressantes pour les employeur quand ils prennent un contrat de prof.
Je suis navrée si je te sappe un peu le moral
ups!:
Bon courage
Le souci c'est que la durée du contrat de prof. ne peut dépasser 24 mois.
Actuellement je suis en négociation avec mon employeur d'été pour qu'il me prenne avec ce contrat mais pour la formation ME, donc 2 ans.
Tu peux aller faire un tour sur le site du ministère de l'emploi, les seules infos que j'ai, seraient du copier-coller de ce qu'il y a d'expliqué sur le site. Tu peux aussi voir sur le site de l'ANPE.
Sache également qu'il n'est pas facile de trouver un employeur, il vaut mieux avoir déjà un bon pied dans une structure.
Et puis passés 26 ans, les aides sont moins intéressantes pour les employeur quand ils prennent un contrat de prof.
Je suis navrée si je te sappe un peu le moral
Bon courage
-
Cécile
Je suis en cours de formation et ma promo comporte deux personnes en contrat de professionnalisation... Question âge, celles-ci contredisent ce que dit Mélie, ces dames ont respectivement 40 et 42ans. Par contre, leur profil est "employée depuis 12 et 15ans dans une structure". C'est justement dans une démarche de professionnalisation, à partir d'une certaine expérience que leur employeur et elles ont lançé la formation. Elles étaient en poste, ont réussient les concours et voilà.
Les employeurs proposent parfois des contrats de professionnalisation pour AMP, mais je ne pense effctivement pas qu'ils soient prêts à lancer un CP en éduc' pour une personne extérieure. Ils te proposeront un "contrat élève-éduc" mais rien de plus j'ai bien peur..
Les employeurs proposent parfois des contrats de professionnalisation pour AMP, mais je ne pense effctivement pas qu'ils soient prêts à lancer un CP en éduc' pour une personne extérieure. Ils te proposeront un "contrat élève-éduc" mais rien de plus j'ai bien peur..
-
Mélie
Bonjour Cécile,
Je ne dis pas que le contrat de prof n'est pas accessible aux personnes de + de 26 ans, mais les aides pour les employeurs ne sont pas les mêmes c'est donc moins avantageux pour eux.
Il n'est pas possible à ma connaissance de faire un CP pour la formation d'éduc puisqu'elle dure 3 ans et que le CP ne peut être signé au delà de 24 mois de formation. Alors que pour ME (2 ans) et AMP (je connais pas la durée mais c'est moins de 2 ans me semble-t-il...) c'est tout à fait envisageable.
Je ne dis pas que le contrat de prof n'est pas accessible aux personnes de + de 26 ans, mais les aides pour les employeurs ne sont pas les mêmes c'est donc moins avantageux pour eux.
Il n'est pas possible à ma connaissance de faire un CP pour la formation d'éduc puisqu'elle dure 3 ans et que le CP ne peut être signé au delà de 24 mois de formation. Alors que pour ME (2 ans) et AMP (je connais pas la durée mais c'est moins de 2 ans me semble-t-il...) c'est tout à fait envisageable.