Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Its Tours
-
jef
Re: Its Tours
salut à toi,
je suis à tours, je suis animateur dans un asso. Mon collègue a fait une formation d'encadrant technique là bas. L'ITS a une très bonne réputation et une belle bibliothèque. Sa formation s'est très bien passée. A+
je suis à tours, je suis animateur dans un asso. Mon collègue a fait une formation d'encadrant technique là bas. L'ITS a une très bonne réputation et une belle bibliothèque. Sa formation s'est très bien passée. A+
-
steph
merci tu me remotives pr aller à Tours, je ne connais pas du tout! Tu fais quoi ds l'assoc en tant qu'animateur?
-
Celine
Salut steph,
Moi j'ai fait mes études d'assistantes sociales à Tours. ce n'est pas la meme ecole que l'ITs, cependant je sais qu'elle a une bonne réputation et que sa bibliothéque et vraiment bien. Deplus, la ville est vraiment agréable au niveau culturel, sortie mais aussi dans le réseau social, il y a de nombreuses associations.
Moi j'ai fait mes études d'assistantes sociales à Tours. ce n'est pas la meme ecole que l'ITs, cependant je sais qu'elle a une bonne réputation et que sa bibliothéque et vraiment bien. Deplus, la ville est vraiment agréable au niveau culturel, sortie mais aussi dans le réseau social, il y a de nombreuses associations.
-
carole
its tours
bonjour ! je suis en terminal et je me rensigne sur une éventuelle formation pour devenir éducateur de jeunes enfants en passant par l'its de Tours (où j'habite). J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui y est passé, parce que internet c'est bien beau, on nous dit les matières su'il y aura mais pas en quoi elles consistent ! Bref si on pouvait m'éclairer... merci !
-
Loulou
J'ai fais la formation de ME à l'ITS de tours. Il y a des aspects positifs, comme les cours théoriques, psycho, droit, handicaps et inadaptations...cela permet de se poser des questions sur notre pratique professionnelle,sur nous mêmes...ces remises en causes permettent d'evoluer. Il y a ausi 2 fois 3 semaines de techniques educatives qui sont des semaines geniales, ou on decouvres de nouveaux interets (danse, arts, chant...) à faire decouvrir plus tard en tant que professionnel. Les cotes negatifs pour moi ont ete plutot coté humain, l'ideologie de l'ecole est imposée, et c'est à toi de tout faire pour la prendre avec de recul afin de ne pas rentrer dans le "moule" de l'educ type! Il faut tout faire pour Se preserver et rester sois même (tout en se remettant en question, il s'agit de faire la part des choses.) En cls, que l'on ait passé une bonne ou une mauvaise formation, on ressort de l'its plus mure, plus sur de soit, les yeux ouverts sur notre monde et ses (dures) realités
-
steph
Salut loulou,
merci pour tes infos. j'ai passé l'écrit le 5 et ds l'attente des résultats je me motive pour l'oral!
est-ce que tu pourrais m'éclairer sur l'oral stp!
Et aussi une autre question comment c'est passé l'après formation? difficulté pour trouver un job? place ds l'ets? place ds l'équipe?
Si tu n'as pas le tps de répondre à toutes mes questions ce n'est pas grave!
merci d'avance.
merci pour tes infos. j'ai passé l'écrit le 5 et ds l'attente des résultats je me motive pour l'oral!
est-ce que tu pourrais m'éclairer sur l'oral stp!
Et aussi une autre question comment c'est passé l'après formation? difficulté pour trouver un job? place ds l'ets? place ds l'équipe?
Si tu n'as pas le tps de répondre à toutes mes questions ce n'est pas grave!
merci d'avance.
-
Loulou
Si je me rappelle bien de l'oral (c'etait y a 3 ans, deja...)Le jury est composé d'un formateur de l'ecole, d'un professionnel du social, d'un psy. Ils m'avaient posé des qt en fonction de mon cv que j'ai du leur fournir. Le principal est de mettre en avant tes expériences et de t'y presenter active. En gros, de te montrer telle que tu agis et reagis ds l'action du terrain. Ils vont chercher tes faiblesses (confiance en toi, autorité...)montre toi sure de toi, mais ne reste pas campée sur tes positions, tu doit montrer que tu es capable de te remettre en cause,d'evoluer, et que justement, l'its te permettra cela. Ils veulent voir que tu es mure. Ne montre pas de faiblesses personnelles(tu as eu une enfance dure alors tu veux aider les enfants...là t'es eliminée!) N'oublie pas, un bon professionnel sait mettre de la distance entre sa vie et son travail. Courage, et n'hesite pas pr d'autre qt, tien moi au courant.
-
Grég
l'its et l'iut de tours sont parmi les meilleurs en france, deux amis ont fait leurs études dans cette ville, ils m'en ont dit que du bien,
j'y suis allé plusieurs fois entre autres pour un stage
tu a un bon réseau associatif,
des gens très engagés et assez sympas, une ville qui bouge bien,
la mairie de tours soutien pas mal les assos dans le social même si en ce moment le contexte national est difficile
Grég
j'y suis allé plusieurs fois entre autres pour un stage
tu a un bon réseau associatif,
des gens très engagés et assez sympas, une ville qui bouge bien,
la mairie de tours soutien pas mal les assos dans le social même si en ce moment le contexte national est difficile
Grég
-
Prescillia
Re: c quoi le its
:tv) Bonjour je m'appelle Prescillia j'ai 20 ans et ai mon Bac Sms depuis 2 ans.Aprés avoir testé le milieu médical (en odonto-stomatologie) je souhaite en effet revenir au social car c'est le domaine où je suis trés à l'aise.
L'ennui c'est que j'ignore comment devenir
éducatrice de jeunes enfants et en même temps garder l'indépandance que procure le travail sans être obliger de prendre des cours par correspondance.
Excite-t-il des centresde formation en alternance ou des universités qui proposent des cours de préparations aus concours???
En tout cas si quelqu'un me répond, je le remerci d'avance.
L'ennui c'est que j'ignore comment devenir
éducatrice de jeunes enfants et en même temps garder l'indépandance que procure le travail sans être obliger de prendre des cours par correspondance.
Excite-t-il des centresde formation en alternance ou des universités qui proposent des cours de préparations aus concours???
En tout cas si quelqu'un me répond, je le remerci d'avance.