Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire puericultrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: devenir auxiliaire puericultrice

Message non lu par christine » 26 nov. 2004 14:54

J'ai 40 ans . J'envisage de preparer le concours d'auxilaire J'ai un bep sanitaire ,je n'ai que l'oral a passer .quel sont les sujets a traiter? Je dois faire une lettre de motivations pouvez vous m'aider .Je suis assistante maternelle depuis 1996.j'accepte tous les conseils
merci

dede

Message non lu par dede » 25 janv. 2005 18:04

salut,
quels types de sujets as tu eu pour l'oral.
J'angoisse beaucoup par rapport à çà.Etant timide.
merci

sese

Message non lu par sese » 26 janv. 2005 11:00

salut del
je passe les concours sur grenoble.
l'inscriptions a l'ifsi a commencer

del

Message non lu par del » 26 janv. 2005 12:17

Merci sese, j'ai également reçu les documents pour l'IFSI. Par contre je crois que pour d'inscrire au CHU, il faut attendre juillet??? J'essaye de rédiger ma lettre de motivation mais ce n'est pas évident d'expliquer mon parcours (BAC SMS + 3 ) j'ai peur qu'on me dise qu'il faut que je passe EJE ( que j'essaye aussi!!)comment puis je montrer ma rélle motivation, sans que l'on me dise que vu mon parcours il faudrait que je passe EJE ( moins évident et formation plus longue). Je n'ai que l'oral a passé mais mes chances de réussite sont mon pauvres par rapport à ça!! En plus avec mon enfant je n'ai pas vraiment le temps de bosser!!

alexandra

Message non lu par alexandra » 27 janv. 2005 20:04

tu pe tres bien passer le concours d'auxiliaire de puériculture le minimum ki fo avoir c le brevet des colléges

alexandradu78

Message non lu par alexandradu78 » 28 janv. 2005 22:07

:+: ;) Super contente de voir que je ne suis pas toute seule à faire une reconversion professionnelle.
J'ai 27 ans et je suis maman d'un petit garçon de 8 ans.Je souhaite passer le concours d'aux.pué sur la région parisienne (78).

Quelqu'un connait-il les écoles ou les centres de formations !!Merci d'avance de votre aide

emma

Message non lu par emma » 31 janv. 2005 15:18

salu je voulai just ke tu m en dise un peu + SUR L EPREUVE ECRIT

francoise

Message non lu par francoise » 22 févr. 2005 20:01

pour le concours du mans cè le samedi 5 mars
je voudrai en savoir plus sur les questions a loral y a t il des pieges a eviter?

lala

Message non lu par lala » 23 févr. 2005 20:02

por ceux qui sont interréssé un nouveau forum viens de naître sur le thème de la petite enfance, vous y êtes tous bienvenus!!!
http://bout-de-chou.forumactif.com/index.forum

mel

Message non lu par mel » 24 févr. 2005 18:50

coucou!!

je voudrais devenir auxiliaire de puériculture.
en ce moment je suis en seconde pour faire un bac S mais je voudais savoir si je peux faire auxiliaire de puériculture avec un bac S.
et je dois-je faire après ce bac? si je dois passer mon diplome d'infirmiere avant?

merci d'avance!

Répondre