Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je compte sur vous......
-
Lola
Je compte sur vous......
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de monter une association de type humanitaire avec un gros aspect social : aides administratives, alimentaires, vestimentaires etc...., je dois déposer trés prochainement les statuts cependant il faut un nom....je serais heureuse si certains d'entre vous pouvez me donner des idées.....ce serait génial....à vos plumes, merci d'avance, à bientôt, Lola
:hein?: :bye:
Je suis sur le point de monter une association de type humanitaire avec un gros aspect social : aides administratives, alimentaires, vestimentaires etc...., je dois déposer trés prochainement les statuts cependant il faut un nom....je serais heureuse si certains d'entre vous pouvez me donner des idées.....ce serait génial....à vos plumes, merci d'avance, à bientôt, Lola
:hein?: :bye:
-
Lola
Re: Je compte sur vous......
Bonjour Vincent,
Elle agirait en faveur des personnes en difficulté quelque soit la ou les difficultés, cela peut aller du réfugié qui arrive en France en passant par une maman seule et surtout pas fermée aux personnes qui par un soucis quelconque dans un mois donné ne peuvent faire face à une dépense imprévue, pour être plus clair : un jeune qui perçoit le Smic et a eu besoin de faire réparer sa voiture, voit son budget amputé et bien il pourra trouver de l'aide par un colis alimentaire....alors que dans d'autres institutions ou associations ce n'est pas toujours le cas puisque l'on prend en considération le mot "SALAIRE"
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Elle agirait en faveur des personnes en difficulté quelque soit la ou les difficultés, cela peut aller du réfugié qui arrive en France en passant par une maman seule et surtout pas fermée aux personnes qui par un soucis quelconque dans un mois donné ne peuvent faire face à une dépense imprévue, pour être plus clair : un jeune qui perçoit le Smic et a eu besoin de faire réparer sa voiture, voit son budget amputé et bien il pourra trouver de l'aide par un colis alimentaire....alors que dans d'autres institutions ou associations ce n'est pas toujours le cas puisque l'on prend en considération le mot "SALAIRE"
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
-
vincent
La première chose qui m'intéresse c'est de savoir comment tu vas financer tout ça!!! pasque à mon avis, tu va avoir de la demande!!! et la deuxième chose c'est à quel moment tu dis non à quelqu'un qui vient te demander de l'aide ? qui juge et sur quels critères ?
Pour le nom je t'en dirais plus quand j'en saurai plus.
Aurélie à dis espoir, c'est jolie mais je pense que ça colle un peu trop une étiquette sur les gens qui viendrais... c'est un peu tristounet quoi!Ca marque la detresse des gens.
Solidarité ça fait déjà mieux mais ça passe pas tout seul!et puis c'est un appel à tous, qu'il soit matériel ou affectif!!!On peut apporter aux autres sans donner que des biens matériels...
Pour le nom je t'en dirais plus quand j'en saurai plus.
Aurélie à dis espoir, c'est jolie mais je pense que ça colle un peu trop une étiquette sur les gens qui viendrais... c'est un peu tristounet quoi!Ca marque la detresse des gens.
Solidarité ça fait déjà mieux mais ça passe pas tout seul!et puis c'est un appel à tous, qu'il soit matériel ou affectif!!!On peut apporter aux autres sans donner que des biens matériels...
-
M@rie
sympa Nathy..
)
y'en a un autre qui me vient.. la courte-echelle..
bon courage dans vos recherches!
ciaooooooo
M@rie
y'en a un autre qui me vient.. la courte-echelle..
bon courage dans vos recherches!
ciaooooooo
M@rie
-
T
Ce n'est pas pour tirer dans l'humour noir, mais "La courte paille" semblerait être plus juste, tant la demande affluera.
-
danielle
"courte échelle" est le nom d'un club de prév' sur la région parisienne...
p-e k, avant de chercher le nom percutant, tu devrais t'associer avec une ou +ieurs personnes pour mieux cerner ton projet et voir ce k est vréman réalisable : déclencher l'espoir...déçu, dur dur à gérer
-
sandrine
c'est très bien ce que tu fais quand tu auras monté ton association dis le moi car si tu veux des vêtement de bébé dis le moi. pour le nom je te propose ASSOCIATION ESPOIR LOLA.sandrine