bonjour a toute et a tous !
voila je suis en terminale eco! mes resultats ne sont pas geniaux j'ai dc abandonner l'idée d'aller dans une école ! je me suis donc tourné vers les facs et je voudrais me renseigner sur les facs de socio psycho ! je voudrais en fait savoir sur quoi aboutissent vraiment ces etudes ...
j'ai chercher des informations la dessus sur internet mais tout ce que j'ai pu trouvé reste assez maigre ... voila j'espere que vous pourrez m'aider !
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fac de socio
-
delphine
Re: fac de socio
Ben moi je suis en premiere annee de psycho mais bon faut vraiment que tu sois motivee pour aller en fac car les semaines sont tres peu chargees et on a peu de cours obligatoires. Les tentations sont multiples et pour avoir un metier il faut faire au minimum 5 ans ainsi tu seras psychologue! Reflechis bien avant d'aller en fac car il y'a enormement d'echecs surtout en premiere annee. Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas à me demander.
phiphine74@hotmail.com
phiphine74@hotmail.com
-
le moussou
Re: fac de socio
J'ai une licence de psychologie et pense peut-être à terminer mon cursus après mes études d'éducatrice spé.
Les débouchés ne sont pas claires : soit ut veux être psy et c'est 5 ans minimun d'études, ou chercheuse et/ou maître de conf (=prof en fac) et c'est 8 ans d'études minimun.
Sinon les divers diplômes avant t'ouvre la possbilité de passer des concours : licence=concours d'IUFM pour être instit, sinon concours de CCPE, des portes en éducation spé, EJE, ....
A part une vraie porte sur la psycho, est encore elle est difficile à ouvrir, pour le reste psycho n'est qu'un plus.
Si tu veux d'autres infos, tu sais où me joindre : n'hésites pas !
A+ :blabla:
Les débouchés ne sont pas claires : soit ut veux être psy et c'est 5 ans minimun d'études, ou chercheuse et/ou maître de conf (=prof en fac) et c'est 8 ans d'études minimun.
Sinon les divers diplômes avant t'ouvre la possbilité de passer des concours : licence=concours d'IUFM pour être instit, sinon concours de CCPE, des portes en éducation spé, EJE, ....
A part une vraie porte sur la psycho, est encore elle est difficile à ouvrir, pour le reste psycho n'est qu'un plus.
Si tu veux d'autres infos, tu sais où me joindre : n'hésites pas !
A+ :blabla: