Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carriere social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

DUT Carriere social

Message non lu par pauline » 18 févr. 2005 14:23

Qu'est ce que c'est exactement ? Quel métier peut on faire avec ca ? Est ce que avec un bac sms, on peut y entrer ? Combien de temps dure la formation ?
merci.

lea

Re: DUT Carriere social

Message non lu par lea » 18 févr. 2005 20:57

je me pose aussi cette question ? qu'est ce que c'est exactement ?

marlène

Message non lu par marlène » 19 févr. 2005 13:39

en faites avec un bac sms tu peux y rentrer j'en suis la preuve! j'ai fait des études de dut carrières sociales à bordeaux! avant de rentrer en école d'éduc spé!tu as trois filières
-animation socioculturelle
-éduc spé que tu dois continuer un an après le dut pour avoir le diplome d'état
-et assistant sociale idém que éduc spé pour avoir le diplome d'état!
les filières éduc spé et a.s sont à grenobles et les places sont très cher!
demande toi ce que tu veux faire animatrice ou éduc spé ce n'est pas la même chose en animation tu n'as pas réellement de prise en charge éducative, tu fais de l'animation en montant des projets!
tu as 18 ans c'est jeune encore tu peux te faire de l'expérience et le dut est une bonne occas vu que tu as des stages! mais les places sont très cher il y a que 6 écoles en france!!
si tu veux plus de renseignement hésites pas!
:crazy: :tv) :razz: :bye: :bye: :bounce:

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 19 févr. 2005 18:23

L'admission pour faire un dut se fait sur concours. je les passé l'année derniére mais je les pas eu.
On était 700 pour 85 places.

Lamia

Message non lu par Lamia » 19 févr. 2005 23:42

Salut Marlène!
Je souhaite tenter l'entrée en DUT à Grenoble, as tu des conseils à me donner stp notamment sur la rédaction de la lettre de motivation...Je te remercie d'avance.

marlène

Message non lu par marlène » 20 févr. 2005 14:21

bien en faite ça dépend un peu de la filière que tu veux faire
dans ta lettre il faut que tu arrives à te placer en tant que futur professionnel c'est vraiment ce qu'il recherche pour les filières es et as. c'est une formation professionnelle pas une fac! il faut que tu arrives à parler de tes expériences antérieures ce qu'elles t'ont apporté et pourquoi tu veux travailler dans le social (évites le fameux je veux aider les autres ils détestent) tu peux parler du travail éducatif, de la prise en charge et la mise en place de projet pour es.
que dire d'autres à part que pour mon dut qui est vieux (ça fait 5 ans je l'ai eu en 2001 et après deux ans de petit job j'ai intégrer une école d'éduc spé je suis en deuxième année) il m'avait parlé de mes jobs d'avant j'avais 18 ans et j'avais fait des colos mais c'était pour une filière animation très différente de celle de es.
si tu as des questions plus précises je pourrais peut être mieux t'aider. voilà bonne chance

val

Message non lu par val » 23 févr. 2005 18:12

bonjour!
serait il possible que quelqu'un me communique tous les lieux formant a un iut carriere social option es!
je suis actuellement en premiere S et je redouble ma premiere pour des raisons familiales...
est ce que j'ai mes chances??
merci

juli

Message non lu par juli » 01 mars 2005 15:47

slt marlène ce message s'adresse à toi!eh oui tu as pluto lair dêtre calé sur le sujet!j'aimerais vraiment devenir éduc spé mais jésite entre le dut et lécol sachant que l'écol est assez chere!
en plus jsui actuelement en terminale stt(commerce) section qui na rien à voir avec léducation et en plus je le passe en candidat libre donc je né pa de dossier à présenter pour l'entré en dut bref jsui un peu pomé.mais je profite de mon temps libre pour des actions bénévoles et je bosse dans un foyer maternelle ou je m'occupe des enfants pendant que les mamans se détendent en faisant diverses activités.j'éspere que tu pourra me guidé surtout pour me dire ce que je dois faire pour contacter le dut sans dossier! voilà je te remercie d'avance.

kadera

Message non lu par kadera » 08 mars 2005 13:33

salut, moi aussi je vais tenter le dut carrieres mais j ai trop du mal a faire ma lettre de motivation je voulais savoir si tu pouvais m' aider merci

sansucre

Message non lu par sansucre » 13 mars 2005 14:48

CELA m'interesse aussi! mais je n'ai pas mon bac! (niveaux bac es)!
sur tours j'avais essayer et il m'ont dit que je n'avais pas le profil, donc mon dossier a été refusé!
actuellemnt j'ai 25 ans et je termine mon emploi jeune en jan06,j'aimerais savoir si je peux tenter encore ce dut, ou le faire par correspondance?

Répondre