Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
le moussou
Message non lu
par le moussou » 22 févr. 2005 12:25
A l'occasion d'un travail D'uf 4 , je dois réaliser un travail concernant l'importance des réunions dans le monde du social.
Je suis preneuse de toutes informations : références, écrits, ...
Merci sincèrement de votre coopération.

-
FB
Message non lu
par FB » 24 févr. 2005 18:51
avis: trop de réunions pour ne rien dire, trop d'alibis pour ne pas travailler au contact des usagers, beaucoup d'argent mis sur la table à payer des travailleurs sociaux à bavasser.....
(trop ne veux pas dire qu'une réunion de temps en temps bien menée, objectifs clairs faisant l'objet d'une évaluation après....est inutile ....parfois.
bonne continuation
FB
-
karima
Message non lu
par karima » 25 févr. 2005 12:50
la réunion me semble être un outil de travail, c'est a ce moment que se prennent des décisions importantes pour les usagers individuellement mais aussi pour le groupe. En effet il peut arriver qu'on sorte d'une réunion insatisfait mais cela ne signifie pas qu'elle ne serve à rien. C'est le moment où il est possible d'échanger avec les collègues nos interrogations,doutes,notre vécu professionnel... Il ne faut pas oublier que les travailleurs sociaux travaillent souvent en équipe, il me parait donc important de partager nos actions aux quotidiens de facons formelles.
FB je te trouve bien désabusé sur la question, la réunion est importante pour le travail éducatif et il est primordial qu'elle soit correctement mené.
Le moussou je te conseil de lire "le groupe et l'inconscient" d'Anzieu pour comprendre ce qui se joue pendant une réunion.
Karima
-
fb
Message non lu
par fb » 25 févr. 2005 20:18
je précise que je ne dénie pas complêtement les réunions comme Karima semble l'avoir compris, simplement en tant que responsasble d'établissement, en limite le nombre, pose la question du sens et du contenu....interroge sur le suivi des prescriptions....
FB