Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conduites addictives

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azette

conduites addictives

Message non lu par Azette » 02 mars 2005 14:35

Bonjour, je fais un dossier sur les conduites addictives et plus précisément sur la toxicomanie et l'alcoolémie. J'ai beaucoup de diffilcultés à définir les conditions socioculturelles. Pouvez-vous m'aider?

dorothée

Re: conduites addictives

Message non lu par dorothée » 02 mars 2005 16:58

salut Azette je suis en 1ere année de bts esf et je fais mon étude et projet sur la prévention du cannabis auprés des jeunes.si tu veux qu'on discute autour de ce public il n'y a aucun problèmes a bientot dorothée :blabla:

Azette

Message non lu par Azette » 02 mars 2005 17:21

Salut Dorothée, je pense que tu peux m'apporter des infos sur les causes de la dépendance addictive chez les jeunes, y-a t'il des milieux socioculturels plus exposés que d'autres ?
Merci d'avance. :bye:

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 11 mars 2005 16:30

Assistant social en centre de soin pour toxicomanes, je prépare actuellement un DESU addictologie à Paris 8 . Peut-être que je peux t'aider? N'hésites pas...
Au fait, tu bosse sans doute sur l'alcoolisme ou l'alcoologie probablement pas sur l'alcoolémie...attention aux termes!
A +
Emmanuel

Azette

Message non lu par Azette » 13 mars 2005 20:57

Salut Emmanuel,
je pense que tu vas pouvoir m'apporter beaucoup choses, sur le role du travailleur social auprès des personnes acooliques et toxicomanes.Aussi si tu pouvais m'informer sur les résultats des traitements pour les toxicomanes. Voilà, je serai très contente si tu pouvais m'aider.
Tchao, Azette. :AieAieAie!:

m

Message non lu par m » 15 mars 2005 14:05

Bonjour, j'ai fait mon mémoire ES 3ème année sur la toxicomanie si je peux te conseiller un très bon bouquin : "Soigner les toxicomanes" Alain Morel, François Hervé et Bernard Fontaine aux éd.Dunod, le livre de DEclerck "les naufragés" est aussi pas mal du tout.C'est un sujet complexe mais très passionnant, bon courage Azette. ;)

nadia

Message non lu par nadia » 30 mars 2005 18:58

Bonjour, Assistante sociale, g fait mon memoire sur l'accompagnement social du toxicomane sortant de prison en demache de soins, si je peux t'aider n'hesite pas : n-aouadi@hotmail.fr

Azette

Message non lu par Azette » 31 mars 2005 19:03

Merci pour votre aide j'ai fait mon exposé.

Répondre