Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en MECS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou

travail en MECS

Message non lu par milou » 02 mars 2005 11:55

salut, quelqu'un bosse t il en MECS?
pourrait on m'exposer le travail éducatif (ou autre) qui est fait en MECS auprès de très jeunes enfants (3-6 ans). quels médiateurs, ateliers, groupe/individuel...?
merci, c'est URGENT!

perrine

Re: travail en MECS

Message non lu par perrine » 03 mars 2005 14:07

salut milou
j'ai travailler en mecs pendant plus d'un an je vais donc essayer de repondre à ta question.
en mecs le travail d'un educ c'est l'accompagnement des jeunes dans leur quotidien. c'est à dire dans les actes de la vie de tous les jours : le levé, petit déjeuné, départ à l'école, les devoirs, l'hygiene avec les douches, le diné le couché....il y normalement un projet éducatif pour chaque enfant en fonction de sa problématique, de pourquoi il est là. l'éduc aides l'enfant à redemarrer dans la vie. il y a aussi logiquement (mais ça dépend des établissements)un travail avec les parents pour préparer les retours au domicile s'il y a. il y a aussi normalement des rencontres avec l'éduc réfernet de l'enfant de l'A.S.E.
apres il y a des choses differentes si c un A.P.(accueil provisoir) ou une O.P.P
pourquoi demande tu tout ça ?

Répondre