Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

troubles du comportement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

troubles du comportement

Message non lu par céline » 25 févr. 2005 16:53

Bonjour à tous. Je suis en 1ère année de ME à l'IRTS de Nancy. Je commence mon 1er stage bientôt dans un IME, dans l'unité Pédagogique d'Adaptation. Ce sont des jeunes ados ayant des troubles du comportement. J'ai besoin de votre expérience!! Tout ce que je sais du travail avec ces jeunes ados, c'est qu'ils ont besoin d'un accompagnement constant, dans les soins corporels, d'hygiène, de gestuelle... Ils ont beaucoup de mal face aux changements. je compte sur vous! merci biz

Leïla

Re: troubles du comportement

Message non lu par Leïla » 02 mars 2005 22:32

Salut Céline,
qu'entent tu par trouble du comportement?
Je suis aussi à l'IRTS de Nancy mais en 1ére années ES, je suis en ce moment en stage dans un IR avec des enfants ayant également des troubles du comportements mais sans déficiences intélectuel. Et tu le fait où ton stage?

céline

Re: troubles du comportement

Message non lu par céline » 03 mars 2005 19:15

salut leila. Je suis en stage dans un IME à Guénange. C'est plutôt un IMPRO mais depuis quelques années, il y a une unité d'adaptation pédagogique accueillant des jeunes de 14 à 20 ans (comme les autres qui sont dans les ateliers professionnels),qui ne communiquent que très peu, ont des stéréotypies... En fait, si je demandais des infos sur les troubles du comportement c'est parce que j'ai commencé mon stage lundi et qu'avant cette date on ne me les avais pas encore présenté. Et toi, comment se présentene ton boulot au sein de cet IR, quelles sont les spécificités de ces jeunes, et ton approche vers eux?

Répondre