Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans mon CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Weyers

CAP petite enfance

Message non lu par Weyers » 16 févr. 2005 22:33

Bonjour

J'aimerais passer le CAP petite enfance par correspondance mais je ne sais qui le propose pouvez-vous me les indiquer ?

merci d'avance

alexandra

nadine

Re: CAP petite enfance

Message non lu par nadine » 18 févr. 2005 16:44

Salut Alexandra ,
Par correspondance tu as le CNED ils ont un site internet.
Les cours sont très complets et c'est très sérieux,je l'ai passé l'année dernière par contre ils te faut 12 semaines de stages obligatoire en école maternelle et crèche pour que ton CAP soit valable donc il faudrait que tu vois cela maintenant.Car ils demande (l'inspection académique que tu es fini tes stages pour début mai!!!
J'espère avoir répondu à ta question n'hésite pas si tu veux en savoir plus .
a + Nadine

alexandra

Message non lu par alexandra » 18 févr. 2005 21:47

Nadine,

Merci de ta réponse, j'aimerais passer le diplôme en juin 2006 donc il faut que je m'inscrive au plus tard en octobre 2005 ?

Et au fait on s'inscrit où ?

Et il faudra que j'ai terminé les stages avant fin mai 2006 est-ce bien cela ?

Est-ce que tu trouves les cours difficille ?

merci de tes réponse
Alexandra

nadine

Message non lu par nadine » 19 févr. 2005 09:56

Salut Alexandra
OK, si c'est pour 2006 tu as la temps,.
Si tu veux faire avec le CNED tu peux peut être t'inscrire même maintenant car il y a beaucoup de bouquins à voir (33).donc prévois pour être inscrite pour septembre moi je me suis inscrite un peu tard (fin octobre) et quand j'ai reçu tous ces livres je ne savais pas par ou commencer!!!!
Pour t'inscrire c'est d'abord à ton inspection académique de ton département,donc à partir de septembre.Et exactement il faut que tu es fini tes stages pour début mai ainsi que ton rapport de stage car l'inspection académique te demandera de l'envoyer pour la m^me période (c'est noté pour le CAP )Le CNED se trouve à LYON voici le n°tel:04 72 00 66 72.
A la limite demande leur quand dois tu t'inscrire pour passer le CAP en juin 2006.
La formation m'a coûté 265€.
Mais ils sont sérieux et tu peux toujours joindre quelqu'un en cas de problèmes et tu auras tous les papiers et explication pour tes stages et rapports de stages .
J'espère t'avoir bien éclairé et a + n'hésite pas NADINE

alexandra

Message non lu par alexandra » 19 févr. 2005 13:06

Salut Nadine !

Quand tu dis 33 bouquins c'est avec la partie générale ou juste la partie professionnelle ?

Je dois envoyer mon rapport de stage début Mai ? c'est combien de page a peu près ?

Avec le cned tu as devoirs a envoyer ?

Merci de ta gentillesse
alexandra

julie.l

Re: Perdue dans mon bep carriére sanitaire et sociale

Message non lu par julie.l » 03 mars 2005 09:53

bonjour,voilà je suis perdue dans ce bep je suis les cours avec le cned,mais je trouve cela dure,je voudrais savoir si on peut fair un apprentisage en créche??????

nicolas_benard@hotmail.com

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par nicolas_benard@hotmail.com » 03 mars 2005 19:42

salut je suuis en cap petite enfance je peut t aider si tu veut

Barbara

CAP PE par correspondance

Message non lu par Barbara » 04 mars 2005 18:48

Hello ! j'aimerai passé mon cap avec le cned et je voulai savoir combien ca me couterai un peut près. Est ce que c'est dur l'examen en candidat libre qu'est ce qu'il demande en théorie et en pratique ? Je sais qu'on doit faire 12 semaines de stage est ce qu'il y a des rapports à faire ? Merci pour vos réponses !

colin

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par colin » 23 mars 2005 18:21

bonjour à toutes, vous m'avez donné de précieux renseignements merci. mais j'ai d'autre questions ! voilà j'ai 33 ans (et oui!!) et suite à un différent avec mon employeur je reprends mon congé parental, que j'avais arrêté! c'est pour moi l'occasion de me former car j'en ai marre de l'usine!! donc je voudrais passer moi aussi mon cap petite enfance! mais pendant les semaines de stages pourrais-je continuer à percevoir mes indemnités de congé parental ?
par ailleurs je vais le passer par correspondance par le cned, peut-on trouver à se le faire financer et par quel organisme ? je voudrais savoir aussi où passe-t-on l'examen ? dans notre région ? j'habite vers st-étienne. et enfin ayant le baccalauréat (vieux de 14 ans!) suis-je dispensé de certaines matières ? excusez-moi j'ai été longue ! mais merci aux bonnes ames qui pourraient me renseigner !!!!

Répondre