Bonjour,
je suis intéressé par le travail social en milieu pénitentiaire, ouvert ou fermé.
J'aimerai avoir des éléments, des info, des témoignages des professionnels dans ce secteur.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche témoignages de personnes travaillant dans un service pénitentiaire
-
valérie
Re: recherche témoignages de personnes travaillant dans un service pénitentiaire
bonjour jérémy, je travaille actuellement dans un Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation et j'interviens en milieu ouvert et fermé (Maison d'Arrêt). Je veux bien essayer de répondre à tes questions mais je ne sais pas trop ce que tu recherches alors si peux tu préciser un peu...
-
Jérémy
Re: recherche témoignages de personnes travaillant dans un service pénitentiaire
Bonjour Valérie,
merci pour ces informations.
En fait, mon questionnement est orienté vers le sursis avec mise à l'épreuve. J'aimerai savoir comment tu te representes cette mesure?
Quel sens donnes-tu à la mission de contrôle?
Quel sens donnes-tu à la mission d'aide?
Comment travailles-tu à partir de ces 2 missions? Sont'eles complémentaires?
Selon toi cette mesure est-elle bénéfique pour les probationnaires?
Les obligations et le temps de la mise à l'épreuve peuvent-ils être un cadre, un support à une démarche personnelle du probationnaire?
Merci d'avance
Jérémy
merci pour ces informations.
En fait, mon questionnement est orienté vers le sursis avec mise à l'épreuve. J'aimerai savoir comment tu te representes cette mesure?
Quel sens donnes-tu à la mission de contrôle?
Quel sens donnes-tu à la mission d'aide?
Comment travailles-tu à partir de ces 2 missions? Sont'eles complémentaires?
Selon toi cette mesure est-elle bénéfique pour les probationnaires?
Les obligations et le temps de la mise à l'épreuve peuvent-ils être un cadre, un support à une démarche personnelle du probationnaire?
Merci d'avance
Jérémy
-
valérie
Bonjour Jérémy
Je ne pensais pas que tu allais me demander tout ça, le mieux que je puisse faire c'est de te faire lire mon rapport de stage, j'y expose (entre autre) un suivi de mise à l'épreuve. Transmets moi ton adresse mail et je t'envoie ça.
Désolée de ne pas prendre le temps de te répondre directement...
Je ne pensais pas que tu allais me demander tout ça, le mieux que je puisse faire c'est de te faire lire mon rapport de stage, j'y expose (entre autre) un suivi de mise à l'épreuve. Transmets moi ton adresse mail et je t'envoie ça.
Désolée de ne pas prendre le temps de te répondre directement...
-
Jérémy
Bonjour Valérie,
ta proposition m'intéresse, cela me permettra de voir comment tu gères un suivi de mise à l'épreuve.
voici l'adresse de ma soeur à laquelle tu peux m'envoyer ton rapport: elodie.talamond@tiscali.fr
A propos dans quel SPIP travailles-tu?
A bientôt, et encore merci
Jérémy
ta proposition m'intéresse, cela me permettra de voir comment tu gères un suivi de mise à l'épreuve.
voici l'adresse de ma soeur à laquelle tu peux m'envoyer ton rapport: elodie.talamond@tiscali.fr
A propos dans quel SPIP travailles-tu?
A bientôt, et encore merci
Jérémy
-
karima
salut Valérie
je suis en formation AS 2ème année
je fai actuellement mes demandes de stage 3éme année et comme Jérémy le SPIP m'intéresse bcp
mais je ne connait rien de ce travail, g bcp de kestions
le milieu carcéral m'interesse bcp mais je ne sais pas kel est réelemnt le travail de l'AS, kess ke je feré en tant ke stagiaire....
Aussi pourrait tu me faire parvenir ton rapport de stage, je voudré bien le lire pr avoir une idée de se ke l'on peu ressentir, de la vison ke l'on peut avoir de ce milieu tt a fait inconnu pr moi
ps : aurais tu kks tuyau a me filer pr rédiger ma lettre de motivation pr ce satge?
merci bcp
me joindre : karima.besac@caramail.com
je suis en formation AS 2ème année
je fai actuellement mes demandes de stage 3éme année et comme Jérémy le SPIP m'intéresse bcp
mais je ne connait rien de ce travail, g bcp de kestions
le milieu carcéral m'interesse bcp mais je ne sais pas kel est réelemnt le travail de l'AS, kess ke je feré en tant ke stagiaire....
Aussi pourrait tu me faire parvenir ton rapport de stage, je voudré bien le lire pr avoir une idée de se ke l'on peu ressentir, de la vison ke l'on peut avoir de ce milieu tt a fait inconnu pr moi
ps : aurais tu kks tuyau a me filer pr rédiger ma lettre de motivation pr ce satge?
merci bcp
me joindre : karima.besac@caramail.com
-
yann
Salut Valérie! je me rend bien compte que tu es sollicitée je ne voudrais pas en rajouter-+une couche mais je serais heureux si tu pouvais me faire parvenir ton rapport de stage pour m'aider à avoir une idéee plus précise des missions et des situatioin rencontrées.Merci bcp!