Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

métier d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Line

métier d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Marie-Line » 07 févr. 2005 15:46

Bonjour,

Je suis titulaire d'un BTS Tourisme & Loisirs et travaille en office de tourisme depuis 3 ans.
Je souhaite faire une formation d'un an l'année prochaine pour devenir auxiliaire de puériculture. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les débouchés actuels de ce métier ? Est-ce qu'on trouve facilement un emploi ? Autour de moi on me dit souvent que c'est bouché. Je voudrais en savoir plus pour me faire ma propre idée.
Une auxiliaire de puériculture peut-elle travailler avec des enfants malades ou handicapés ?
Si vous avez d'autres informations à me donner sur ce sujet, je suis preneuse.
Merci.

bibi

Re: métier d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par bibi » 08 févr. 2005 17:53

bonjpour
en ce qui concerne tes questions voila quelques responses:
1;le travail depend de ta region sur paris il manque d'ap donc pas de chomage mais en province beaucoup plus de difficulte pour trouver un emploi
2.oui tu peux bosser soit avec enfants sains ou malades,handicaps,abandonnés,en maternité en creche en pmi en halte garderie
tu as de reel debouché et un drand choix de pratiques!²

MLine

Message non lu par MLine » 09 févr. 2005 09:34

Merci Bibi !

debo

Message non lu par debo » 12 févr. 2005 15:44

bonjour,je souhaite oci passer le concour d'auxiliaire de puericultrice sur bordeau mai on me di ke les inscription son a partir de juin!est ce que kelkun sai kel son les date de concour et si il y a beaucou de place?merci beaucou de vos reponse!!

byne

Message non lu par byne » 21 févr. 2005 12:15

bonjour, je souhaiterais changer d'orientation pour travailler dans le monde des enfants.
Pour cela je désirais passer le concour d'auxiliaire Pué, j'habite dans la région de paris, mais je ne sais pas trop les demarches a faire (ou s'incrire pour le concours et école)
merci d'avance pour vos réponses.

byne

Message non lu par byne » 21 févr. 2005 12:16

bonjour, je souhaiterais changer d'orientation pour travailler dans le monde des enfants.
Pour cela je désirais passer le concour d'auxiliaire Pué, j'habite dans la région de paris, mais je ne sais pas trop les demarches a faire (ou s'incrire pour le concours et école)
merci d'avance pour vos réponses.

Lili

Message non lu par Lili » 07 mars 2005 15:41

Bonjour!
J'ai 19 ans,j'habite en lorraine et je viens d'arreter mes études pour me reconvertir dans le petite enfance.Je souhaiterais moi aussi passer le concour d'auxiliaire puéricultrice mais pour cela j'aimerais que l'on me dise quells sont les démarches a suivre pour passer ce concour.

Lili

Message non lu par Lili » 07 mars 2005 15:46

Bonjour!
J'ai 19 ans et je viens d'arreter mes études pour me reconvertir dans la petite enfance,est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les démarches a suivre pour passer le concour d'auxiliaire puéricultrice

élodie

Message non lu par élodie » 10 mars 2005 17:39

bonjour,
je souhaiterai passer le concours d'auxiliaire de puériculture sachant que j habite dans la région de Dax.
Est ce que quelqu'un peut me dire ou et quand je peux le passer?
Merci d'avance!!!

Répondre