Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sexualité entres collègues

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kalinka

Re: sexualité entres collègues

Message non lu par kalinka » 11 mars 2005 22:35

mathieu tu ne t'exhibes pas tu as le mérites d'être franc avec toi même et de savoir analyser la situation. Personnellement j'ai vécu une relation mais il y avait des sentiments de mon côté et je pense aussi du côté de monsieur, du moins je le pensais car avec les événements je n'en suis pas sûre.
J'ai refusé de céder aux désirs sur notre lieu de travail, mais il y avait des regards qui ne trompent pas, et les ados ont le chic pour lancer des remarques qui font mouche et touchent les points sensibles.Toutefois je n'ai jamais je pense délaissé les jeunes, ni culpabilisé d'être amoureuse.
Mon collègue m'a poussé vers la sortie par son comportement en me rendant responsable des erreurs sur le groupe, des débordements des jeunes alors que pendant 4 ans je n'avais eu aucun reproche de personne, j'ai douté de mon travail, de moi. J'étais mal personnellement et professionnellemnt.Travaillant sur le même groupe c'était invivable, ça m'a brisé et au bout de plusieurs mois j'ai démissionné!!Depuis c'est la galère.

A présent je comprends mieux les raisons de ton malaise, je sais bien que cela ne te consolera pas mais les infidèles semblent être une chose commune dans ce métier et tous ne sont pas torturés comme toi. Je ne sais pas comment tu peux gérer ton quotidien mais je souhaite que tu trouves une solution et que tu puisses retrouver ta sérenité.

Soni@

Message non lu par Soni@ » 13 mars 2005 11:06

Bonjour, me revoilà
Eh bien Mathieu, t'es tombé sur une sacrée croqueuse d'hommes dis-moi... Ce "bout" (car s'en est qu'un bout) de ta vie t'a pas mal chamboulé, et je pense que cela va bien au-delà de ces faits là, non? Des situations comme celles-là nous renvoient souvent à des choses plus profondes... Tu sais quoi Mathieu, ben oui, t'es humain, t'as des failles et tu n'es pas parfait... Bien, là t'as trébuché, tu ramasses encore tes dents apparemment... mais tu en as sûrement tiré quelque chose de tout ça, non? De ce que je lis, tu a appris ce qu'était l'amour, tu le différencies de la pulsion sexuelle, tu saisi ce qu'es d'être présent pour les mômes au travail et tu entends que la réflexion avant l'action, c'est pas si mal! C'est souvent en tirant une réflexion d'une situation (même douloureuse), qu'on ne la subit plus...
Deux interrogations me viennent, mais ni voit aucune obligation d'y répondre..."Tu ne fais plus le malin et ça te manque?"...Qu'est-ce qui te manque exactement?... "On veut toujours ce qu'on a pas et souvent le bonheur est devant soi et on ne voit rien."... Ouvre les yeux Mathieu, tu as l'air d'avoir compris où était ton bonheur (d'ailleurs, as-tu bien identifié ton bonheur?), il faut juste que tu veuilles bien t'en occuper, non?...
"Cultive ton jardin" ( Candide, Voltaire)...
Courage,pose toi les bonnes questions (si ce n'est déjà fait), des expériences comme celles-là font forcément grandir, même si c'est pas un chemin facile...
Soni@

le roseau

Message non lu par le roseau » 15 mars 2005 14:54

"le royaume des cieux est là ou je me trouve" Voltaire.

"Je marche vivant dans mon rêve éveillé" Victor Hugo

Mathieu tu peux culpabiliser tout ton saoul tu n'empécheras pas le monde d'être parfois dur et la vie toujours belle.

Amicalement
Bonne bourre! Pardon, bonne route

mélina

Message non lu par mélina » 16 mars 2005 14:44

salut mathieu ,
ton histoire m'interpelle car j'ai vécu la méme chose.
en fait pout t'expliquué ma situation je travaillé il ya deux ans dans un collége, j'avais 20ans et j'ai eu une histoire avec le cpe alors agé de trente ans et avait une petite fille de deux ans je n'étais à l'époque pas au courant.

C'était difficile à gérer car moi j'avais des sentiments , j'étais trés jeune et je travaillé avec lui. Je n'arrivai pas bien à faire mon job et à cacher ma relation. Ce fut une periode difficile et je l'ai mis fin à tout sa seulement un an aprés. Un an ou je ne sortais plus avec mes amis ou je faisais entre guillemts des trucs de grands . Un an de ma vie que pour moi j'ai gaché. A ce jour il m'arrive encore dele croiser habitant dans la meme commmune que lui il me dévisage, voudrait encore. J'étais accroché à lui mais il s'agissait d'une histoire impossible. Je l'ai vraiment mal vécu, j'ai de la peine d'en parlé , j'osai raconter mon histoire à personne et surtout je m'en veux énormément vis à vis de sa petite fille.

quand je dois analysé mon expérience je ne pensequ'à lui comme si cette année la je n'avais pas bossé c'est trés bizard !!!
alors simplement pour dire que je te comprends . Il faut pour moi , ne pas confondre relation prof et relation privée et se dire qu'au boulot on ne doit pas être attiré par ses collégues un jour ou l'autre sa fini mal .
Mel

TheD

Message non lu par TheD » 16 mars 2005 15:48

Je m'insurge ! Vous plaquez vos histoires sur de la généralité ! Non, non, non, et non ! Voilà. L'amour, le vrai ne possède pas de visage et encore moins une fonction !

Je suis amoureux vraiment de la personne CESF qui est (était peut être) chargée de mon suivi et avec un recul plus serein je ne regrette pas ce que j'ai pu écrire, quand bien même on a voulu me rappeler qui je devais être et comment je devais me comporter. Au bas mots les dires, je sais ce que mon coeur me murmure et ça dépasse tout !

J'aimerais déposer quelques mots pour Karen, douce et belle inconnue. Très respectueuse, bien entendu nous sommes un peu trop dans l'apparence et les pensées véritables ne sont pas exprimées, seulement de mon côté mais ce n'est pas si grave. Elle ne m'a pas tuer, au contraire, voilà, elle travaille très justement mais au delà de cet attitude autre chose m'a frappé. Autrement plus fort qu'une simple rencontre.

"Un papillon veut naître pour aimer une luciole. Mais la chenille meurt dans son cocon de papier.
Elle note les derniers mots de son encre vitale, avant de n'être le battement diurne, en cette attente des nuits douces ; avant de naître au clein d'oeil phosphorescent d'une lune, plus que sienne, devenue celle qui lui accorderait une danse. Ces mouvements qui constelleraient les étoiles à l'Amour."

Je médite souvent sur ce que je ressens et suis intimement convaincu à présent. Et au contraire, je n'en voudrais certainement pas à Karen de ne pas vouloir me connaître.

Suis-je condamnable ?

TheD

Message non lu par TheD » 16 mars 2005 16:59

Bonjour, ma réaction fut un peu vive sur le moment. Je la maintiens tout comme je pense que l'amour n'est pas à réglementer. Si que j'éprouve fait parti de l'amour, alors j'aime envers et pour tous. Tant pis, qu'on me dise ceci ou bien cela. La morale ne doit pas être castatrice et ce que nous sommes ne s'écrit pas. On ne doit pas confondre le travail et l'amour mais quoi qu'on puisse joindre les deux bouts avec force et conviction. Je vous l'accorde le moins évident se trouve dans le fait de dépasser le jugement des autres qui croient posséder qui vous devez être. On vit souvent non pour soi mais pour l'entourage, c'est regrettable. C'est une chose qui n'existe plus en moi. Je ne vis pas encore pour moi mais je vis pas non plus pour l'autre. Entre les pensées des uns et des autres. En ce moment, je vous l'avoue, j'ai beaucoup de mal à me contenir, à ne pas envoyer mes pages à Karen. C'est une expérience vécue en moi même. L'expérience est la conscience. Je crois que l'Amour même ne peut être une expérience, sort de la conscience.

Le roseau (le retour)

Message non lu par Le roseau (le retour) » 16 mars 2005 21:36

"Ne dira-t-il jamais: c'est assez, jouissons?
Hate-toi, mon ami, tu n'as pas tant à vivre;
Je te rebats ce mot, car il vaut tout un livre;
Jouis
- je le ferai
- Mais quand donc?
- Dès demain.
-Eh, mon ami, la mort te peut prendre en chemin,
Jouis dès aujourd'hui."
(La Fontaine)

"Carpe diem quam minimum credula postero"
Met à profit le jour présent sans croire au lendemain (Horace)

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 16 mars 2005 22:30

TheD, je ressents des choses agréables et désagrébles avec toi. J'apprécie ta poésie, que tu prennes le temps de m'envoyer une partie de tes messages mais en même temps je ne me sens pas entendu et parfois je suis submergé par tout ce que tu écris. J'ai l'imression que tu as besoin de parler de ce qui t'arrive sans prendre en compte le thème de ce forum. Ce n'est pas de l'Amour dans je parle mais de la sexualité entre collègue. Mélina m'aide plus par son témoignage et je me sens moins seul dans ma difficulté à gérer ce que je ressens. AAAAAAA l'Amour d'accord! mais ici c'est plus de ce qu'une relation entre collègue peut amener comme interférence dans le travail. Aujourd'hui, j'entends que c'est moi qui ai un problème, que certains ont géré leur relation sans problème, se sont même marié et eu des enfants . Mon problème, en fait c'est de trouver ma collègue non-professionnel car elle a allumé la majorité des hommes de l'établissement et je sais que je ne suis pas le seul à avoir pris feu. Moi j'étais juste le premier. Alors je me pose la question du professionnalisme de cette femme qui est diplômée ES et parfois je me mets dans le même sac d'où douleur. En fait je conseille de ne pas mélanger le cul et le travail, j'interroge l'engagement, l'investissement de ceux qui s'en donne à coeur-joie et je n'empêche personne de tomber amoureux. Maintenant j'attends qu'on en parle c'est tout.
Soni@, faire le malin c'était être insoucient, faire le beau, le coq, croire que la vie c'était que du bonheur. Je suis un peu nostalgique et mon collier de dents ne me plait pas trop. Mon bonheur? Il est là mais j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper, il risque de partir, j'ai peur de perdre parce que j'aime. J'suis dégouté. Paradoxalement, je me sens plus proche de la réalité, plus adulte et en même temps fragile plus faible qu'un enfant. C'est ça grandir? Si j'aurai su...
Peace&Amour
Travail&Partouze
Excusez-moi je craque
El Mathieu del Bakassable

mélina

Message non lu par mélina » 17 mars 2005 09:25

salut mathieu, j'ai l'impression d'être comme toi, les gens qui n'ont pas vécu de prés une expérience similaire pour moi ne peuvent pas comprendre . Je m'interroge aussi sur mon cpe . Il travaillait avec des jeunes de 12à18ans car il travaillait aussi au lycée . Peu être un jour une fille craquera pour lui, qui s'est peu être va t'il profoté de certaines filles ?

ce que j'ai vécu, je ne regrette pas, car il le faut. Je l'ai choisi aussi donc je me sens responsable de ce que j'ai fait. Par contre, c'est vrai qu'au travail on ne se montrai pas. Mais en fait, on sortai ensemble comme un couple tout à fait normal. il n'avait pas la garde de sa petite fille, je ne pouvai donc me doutait de rien.

A tout ceux qui disent laissez faire l'amour moi je suis desolé mai quand il y a des enfants c'est respect. Or moi, je ne savais pas.

Aujourd hui j'ai l'impression d'avoir été une salope, une peite minette qui se tapé un papa.

mon travail, j'y allé pour une chose voir celui qui m'exité un max, c'était devenu un jeu. Un an à s'amuser, et le travail dans tout sa pensez vous que c'était du sérieux ?

Mathieu, je voudrai savoir quelque chose tu as des sentiments fort encore pour cette femme ? J'ai l'impression qu'à la foi tu la méprise et dans un autre sens .......
Je me permet de te poser la question pour situer.

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 17 mars 2005 12:14

Salut Mélina,
je ne vois le problème que le cpe ait eu une fille! C'était entre adulte consentant et sa fille n'a pas à lui dire avec qui peut aller. Par contre, le problème pour moi c'est s'il était en couple. Là je comprendrais mieux le problème et son ambiguité. En étant avec toi, il met en danger son couple et l'équilibre de sa fille. Dans ce cas là tu n'as pas à culpabiliser à sa place. Peu être tu pourrais lui rendre ce qui lui apartient à ce niveau là?
Quant à moi, pour ma collègue j'ai eu de la de compation par rapport à son histoire et ce qui la pousse à se comporter parfois comme une chaudasse et parfois j'ai encore envi d'elle. Par contre je la trouve quelque peu irresponsable dans son comportement d'allumeuse au boulot. Je lui en veux de m'avoir attraper dans ses filets et en même temps c'était le jeu, celui de la séduction où j'ai piégé aussi. C'est peut être la monaie de ma pièce. Je suis toujours vivant alors il faut que je vive avec. J'aime mon amie, je culpabilise de l'avoir trompé, je me sens au taf car perturbé par ma libido, j'ai culpabilisé d'avoir été irresponsable et donc laissé la porte ouverte à la connerie de mes autres collègues qui m'a dégouté un peu du travail social. Bonjour la mentalité! le pire c'est que j'y ai participé donc j'ai la tête dans le guidon, je fais mon boulot et j'essais de rester humble. J'ai appris à être adulte dans la souffrance alors si je peux aider quelqu'un en prônant le "nozobinjob" je serai content. Mon idée est de transformer, de sublimer mes pulsions en travail et si c'est réciproque avec l'autre cela serait du travail d'équipe dont la moitié des gens se plaignent quand ils oublient de se plaindre des personnes qu'ils doivent aidé. J'arrête là car je m'éloigne peut être du sujet.
Ciao
Philippe
PS: TheD! J'espère que tu fais pas la gueule!

Répondre