Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Associations humanitaires

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Associations humanitaires

Message non lu par Sarah » 27 janv. 2004 16:18

Voilà, avec une amie, nous souhaitons partir à l'étranger cet été dans le but d'aider une population défavorisée...j'ai fait une recherche sur internet mais je ne trouve pas d'associations humanitaires qui envoient des volontaires ou bénévoles à l'étranger dans le but d'aider...
avez-vous des adresses? des contacts? des expériences à me raconter de voyages humanitaites?
merci

charlotte

Re: Associations humanitaires

Message non lu par charlotte » 29 janv. 2004 16:34

salut, je suis dans ton cas, al'exeption que je souhaite partir (avec une amie) au courant d mois de septembre, octobre .....
Si tu as des infos peux-tu me les faire parvenir a mon adrresse.
Chaatte@free.fr
Merci pour tout

Thierry

Message non lu par Thierry » 30 janv. 2004 10:41

Je vous conseille d'acheter "le guide du voyage utile" où vous trouverez de nombreuses adresses.

léo

Message non lu par léo » 31 janv. 2004 23:11

je vous conseille d'aller vous renseigner auprès d'associations comme "concordia" qui organise des chantiers de volontariat partout dans le monde surtout l'été. Je suis moi même partie avec eux au Togo.
Bonne chance.

kérizoul

Message non lu par kérizoul » 12 févr. 2004 09:51

bonjour,
A la mission locale vous avez toutes les infos pour partir faire des chantiers bénévoles.

Manu

Message non lu par Manu » 13 mars 2004 19:20

:bounce:
salut ca va faire 4 ans que je fais parti d'une association humanitaire en Haute Loire les trois annéé précédente nous sommes parti en Lituanie et cette annéé nous allons en Roumanie du 8 au 30 juillet. Je suis animatrice les ages vont de 13 à 19 20 ans.Las bàs nous feront un chantier(terrassement) puis c'est aussi un échange avec les Roumains et les Lituaniens il y aura aussi des visites si ca t'interesse écrit moi:manouch@tele2.fr :bye:

grig

Message non lu par grig » 12 mars 2005 23:15

salut!

La guilde europeenne du raid basée à Paris est une assoc qui envoie des bénévoles qui veulent partir durant 1,2 voir 3 mois à l etrangers. Les missions sont souvent d un mois voir plus ds certain pays et sont animation et/ou scolarisation. Pas de diplome nécessaire, juste la volonté d aider les enfants et les equipes locales. Les equipes francaises sont composées de 6 à 8 pers qui recherchent eux memes des subventions pr pouvoir amener du materiel sur place. Chq participants paient son voyage. La guilde met en relation avec une assoc du pays qui elle , cherche un logement. C plutot sympa je suis partie 2 fois avec eux (madagascar et niger) et tjs bien passé.
bon voyage!!

mushroom

Message non lu par mushroom » 13 mars 2005 11:03

essaye aussi ces sites, moi j'ai pu établir des contacts à l'étranger grâce à eux
jeveuxaider.com
actionhumanitaire.org
planeteurgence.com

Bonne continuation...

François

Message non lu par François » 13 mars 2005 13:41

Salut,

J'ai moi aussi le projet humanitaire pour cet été.
Je suis de formation AS.
Tu peux aller sur les sites de coordinationsud et collectifasah.org, il y a toutesz les assos répertoriées par pays.
Tiens moi au courant si tu as des news;
canif12@hotmail.com

bye...

hayat

Message non lu par hayat » 17 mars 2005 14:33

essaye d'aller sur le site de la croix rouge, de l'unicef et de là tu essaye de rentrer en contact avec leurs partenaires

Répondre