Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guizmo

Re: CAP petite enfance

Message non lu par guizmo » 24 mars 2005 18:21

pour les candidatutres libres il un ou plusieur rapport de stage et les books(qu'est ce que c'est plus precisement?

guizmo

Message non lu par guizmo » 24 mars 2005 18:28

J'ai le bac et je presente le concour d'ap pour la seconde fois .J'ai fait une prepa avec le cned et si je ne reussit pas encore une fois je refairai une seconde prepa à l'ecole dans le privée .C'set hors de prix.Mais je persisterai jusqu'a la reussite finale.Il faut savoir que le concour est difficile surtout l'oral .BON COURAGE.

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 mars 2005 10:10

slt je souhaiterais savoir si il faut absolument un diplome de bep carriere sanitaire et sociale ou qqch dan ce domaine pour passer le cap petite enfance,car moi je v passé un bep vente et jaime pas dutou ca et jadore les enfan c ma passion.merci de bien vouloir rpd a ma question

micheline

Message non lu par micheline » 05 avr. 2005 16:46

Le cned te donne un organigramme àsuivre pour effectuer un bon dossier professionnel.
Vous n'avez rien à redouter.

sandy

Message non lu par sandy » 07 avr. 2005 16:27

salut a vous.

pour ma part, je souhaite passèe le cap petite enfance.
l'une des solutions c'est de faire un CES, pour celà il faut etre inscrit 1an a l'ANPE ou etre au RMI ou toucher l'API.
j'espère que ça aidera certaine d'entre vous!!

lalou

Message non lu par lalou » 07 avr. 2005 22:20

je vous écris car je prepare san aucun organisme de formation le cap petite enfance et des que je l'aurai je souhaiterai passer le concours d'atsem... Sachant que j'ai un bep css quis dispensée de certaines épreuves comme pour le concours d'auxiliaire...

carine

Message non lu par carine » 09 avr. 2005 19:49

bonjour , je voudrais des renseignements pour passer le cap petite enfance par correspondance , car je voulais le faire avec le greta vers chez moi mais il ne le font pas , et je ne sais pas comment je dois m'y prendre ,ni les tarifs ,j'ai 2 filles une de 3ans et une de 9 ans bientot et j'ai un niveau 3ème , je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter .

Rémi

Message non lu par Rémi » 13 avr. 2005 09:10

Bonjour!
J'ai ma copine qui voudrait faire un CAP petite enfance car elle ne veut plus travailler dans le commerce. Seul problème: elle souhaiterai savoir où (sur quelles adresses) elle peut trouver des exemples de lettre de motivation pour ce travail. Merci.

delph

devenir ATSEM

Message non lu par delph » 13 avr. 2005 13:52

Je voudrais devenir ATSEM, j'ai mon BAFA, plusieurs mois d'exp en centre aéré, mon AFPS, je suis mariée et j'ai 27 ans, quelle est la démarche la plus intéréssante pour moi?
Je pensais passer mon CAP ptt efce par le CNED (faudra il que je passe tous les modules étant donné que j'ai déjà un bac+4 en socio?), il y a des stages et rapports de stages à faire poour l'obtention de ce dernier?
Ensuite il faudrait que je passe mon coucours d'ATSEM, c'est ça?
Sinon connaissez vous d'autres organismes que le CNED qui dispense des cours pour obtenir son CAP ptt enfce?
Merci d'avance pour tous ces renseignements..
delph

emilie

Message non lu par emilie » 13 avr. 2005 17:47

slt ,
je voudrais avoir quelques renseignment sur la petite enfance ? savoir dans quel établissement dois - je aller , dans la région de la haute - normandie ?
j'attends voir réponse avec impassionse .
merci d'avance ,
emilie :tv) :th) :blabla:

Répondre