Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
s'il vous plait aidez moi !
-
Mélanie
s'il vous plait aidez moi !
Slt tt le monde !!!
Je viens d'apprendre il y a deux jour ke je passais le concours oral d'auxiliaire de puériculture mardi prochain, je ne me sens pas du tout prête car je ne pensai pas ke cela se passerai aussi to vu ke jai reçu les résultat du concours écri il y a seulemen 1 semaine!J 'aurai aimé savoir les thèmes ki tombes le plus souvent à loral et comment fo t'il fair? Doit-on faire une intro, un développemen ac plusieurs partie et une ccl ou cela se passe t-il autrement?
Aidez moi s'il vous plait je stress bcp!!
Merci par avance.
Je viens d'apprendre il y a deux jour ke je passais le concours oral d'auxiliaire de puériculture mardi prochain, je ne me sens pas du tout prête car je ne pensai pas ke cela se passerai aussi to vu ke jai reçu les résultat du concours écri il y a seulemen 1 semaine!J 'aurai aimé savoir les thèmes ki tombes le plus souvent à loral et comment fo t'il fair? Doit-on faire une intro, un développemen ac plusieurs partie et une ccl ou cela se passe t-il autrement?
Aidez moi s'il vous plait je stress bcp!!
Merci par avance.
-
Mélanie
Re: s'il vous plait aidez moi !
Merci pr tte ces réponses!!!
Je vois ke vous êtes tous solidaire, c'est trè gentil de votre part. Personne ne peut maider???? Sa c'est bizard ?!!
Bon ba tan pi pr moi...
Je vois ke vous êtes tous solidaire, c'est trè gentil de votre part. Personne ne peut maider???? Sa c'est bizard ?!!
Bon ba tan pi pr moi...
-
Bernadette
Mélanie, personne ne te répond car le sujet a été traité plein de fois!!! fais une recherche sur le forum, tu verras que tu auras des réponses.
-
Mélanie
peut être ke le sujet a déja été traité autre part mai je nai pas le temps de lire tous les sujets dans tou le forum et je pense ke cela prendrai bcp trop de temps...Mai cela n'empêche pas les gens ke savent répondre a ma question de me répondre même si ils ont deja répondu a keklkun dotre.
-
Bernadette
Ecoute Mélanie, je veux pas être désagréable mais c'est quand même toi qui est interessée au premier chef! alors donne toi la peine parce que si tu n'as même pas le temps de faire des recherches ne te présente pas au concours! je te rappelle que sur la page d'accueil on peut faire des recherches par mot clés ça te prendra moins de temps que de t'énerver aprés les internautes du social!!!
-
Amandine AP
c'est très vaste comme domaine, donc bien se renseigner sur l'actualité sanitaire et social et avoir une bonne culture
Exemples de questions :
générale...Les jeux vidéos favorisent-ils ou non la communication ?
Qu' en pensez-vous?
Les enfants et le danger, ils ont besoin de s'y frotter pour s'épanouir. Qu'en pensez vous ?
La prise en charge d'un patient passe par la communication verbale et la communication non verbale, qu'en pensez vous ?
L'animal de compagnie a-t-il sa place dans une maison de retraite ou auprès d'enfants handicapés ? Argumentez.
Comment pouvez-vous expliquer la recrudescence des personnes infectées par le VIH ?
etc
Sachant que tu peux tomber aussi sur un texte ou une photo à commenter
Il faut bien sur faire un plan et argumentez ton avis...
Mais pour moi ce sont les motivations du candidat qui comptent le plus !
savoir répondre gérer ton stress, répondre aux questions du jury par rapport à tes motivations
Exemples de questions du jury :
* Des questions sur ce que vous savez déjà du métier
-Avez vous déjà travaillé dans le secteur paramedical? Quel poste occupiez vous ?
-Etes vous prets à soigner des enfants malades ?
-Connaissez vous les contraintes du travail? Horaires, salaires, les contraintes physiques...? Vous y êtes vous préparé ?
-Avez vous des amis ou des parents qui exercent ce metier ? Que vous en disent-ils ?
-Savez vous où vous allez exercer après la formation ?
* Des questions sur votre motivation en rapport au métier
-Vous nous avez parlé d'un stage, comment cela s'est-il passé ?
-Pour quelles raisons avez vous décidé de devenir auxiliaire de puericulture ?
-Que ferez vous si vous echouez au concours ?
-Pourquoi avez-vous choisi le métier d'auxiliaire de puériculture et pas celui de puéricultrice ou d'Educateur de jeunes enfants (quelles sont les différences entre ces professions)
- Comment vous voyez vous dans 3, 5 ans (vie privée et professionnelle)?
- Qu'avez vous prévu pour financer la formation ?
- Pour celles qui ont des enfants : qu'avez vous prévu concernant la garde de vos enfants pendant l'année de formation (car horaires très variables et peu d'absentéisme possible !) ??
* Des questions sur votre personnalité
-Citez deux de vos attitudes que vous souhaiteriez ameliorer ?
-Quelles sont vos principales qualités ? (N'en citez que deux ou trois)
-Comment avez vous preparé ce concours ? (seul ou au travers d'une formation, en journée ou en cours du soir, parlez de vos lectures, de votre travail personnel...)
-Appreciez vous le travail d'equipe ?
-Pensez vous que votre personnalité peut vous aider ou au contraire vous gêner dans l'exercice de ce metier ?
-Acceptez vous facilement l'avis ou un ordre donné par votre superieur hiérarchique ?
* Des questions sur votre vie d'un point de vue plus personnel.
-Vivez vous avec une personne (en couple) ou vivez vous seul ?
-Avez vous des amis ?
* Quelques exemples de questions que vous pouvez poser.
-Quelles sont les structures d'acceuil adaptée aux enfants ? Quelles en sont les differences ?
-Comment fonctionne le travail d'une equipe d'auxiliaire de puericulture ?
-Comment se situe le travail d'une AP parmi celui de l'equipe ?
-Quel type de materiel utilise t-on?
-Est on amené à faire des activités de loisirs, d'animation ? Lesquelles ?
-Quels soins effectue t-on ?
-Quelles sont les possibilités d'evolution de carriere ?
Le plus avoir rencontré une AP, et dire combien elle vous a donné envie d'exercer son métier, pourquoi...
Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je suis AP diplomée depuis 2003 et travaille en milieu hospitalier !
Exemples de questions :
générale...Les jeux vidéos favorisent-ils ou non la communication ?
Qu' en pensez-vous?
Les enfants et le danger, ils ont besoin de s'y frotter pour s'épanouir. Qu'en pensez vous ?
La prise en charge d'un patient passe par la communication verbale et la communication non verbale, qu'en pensez vous ?
L'animal de compagnie a-t-il sa place dans une maison de retraite ou auprès d'enfants handicapés ? Argumentez.
Comment pouvez-vous expliquer la recrudescence des personnes infectées par le VIH ?
etc
Sachant que tu peux tomber aussi sur un texte ou une photo à commenter
Il faut bien sur faire un plan et argumentez ton avis...
Mais pour moi ce sont les motivations du candidat qui comptent le plus !
savoir répondre gérer ton stress, répondre aux questions du jury par rapport à tes motivations
Exemples de questions du jury :
* Des questions sur ce que vous savez déjà du métier
-Avez vous déjà travaillé dans le secteur paramedical? Quel poste occupiez vous ?
-Etes vous prets à soigner des enfants malades ?
-Connaissez vous les contraintes du travail? Horaires, salaires, les contraintes physiques...? Vous y êtes vous préparé ?
-Avez vous des amis ou des parents qui exercent ce metier ? Que vous en disent-ils ?
-Savez vous où vous allez exercer après la formation ?
* Des questions sur votre motivation en rapport au métier
-Vous nous avez parlé d'un stage, comment cela s'est-il passé ?
-Pour quelles raisons avez vous décidé de devenir auxiliaire de puericulture ?
-Que ferez vous si vous echouez au concours ?
-Pourquoi avez-vous choisi le métier d'auxiliaire de puériculture et pas celui de puéricultrice ou d'Educateur de jeunes enfants (quelles sont les différences entre ces professions)
- Comment vous voyez vous dans 3, 5 ans (vie privée et professionnelle)?
- Qu'avez vous prévu pour financer la formation ?
- Pour celles qui ont des enfants : qu'avez vous prévu concernant la garde de vos enfants pendant l'année de formation (car horaires très variables et peu d'absentéisme possible !) ??
* Des questions sur votre personnalité
-Citez deux de vos attitudes que vous souhaiteriez ameliorer ?
-Quelles sont vos principales qualités ? (N'en citez que deux ou trois)
-Comment avez vous preparé ce concours ? (seul ou au travers d'une formation, en journée ou en cours du soir, parlez de vos lectures, de votre travail personnel...)
-Appreciez vous le travail d'equipe ?
-Pensez vous que votre personnalité peut vous aider ou au contraire vous gêner dans l'exercice de ce metier ?
-Acceptez vous facilement l'avis ou un ordre donné par votre superieur hiérarchique ?
* Des questions sur votre vie d'un point de vue plus personnel.
-Vivez vous avec une personne (en couple) ou vivez vous seul ?
-Avez vous des amis ?
* Quelques exemples de questions que vous pouvez poser.
-Quelles sont les structures d'acceuil adaptée aux enfants ? Quelles en sont les differences ?
-Comment fonctionne le travail d'une equipe d'auxiliaire de puericulture ?
-Comment se situe le travail d'une AP parmi celui de l'equipe ?
-Quel type de materiel utilise t-on?
-Est on amené à faire des activités de loisirs, d'animation ? Lesquelles ?
-Quels soins effectue t-on ?
-Quelles sont les possibilités d'evolution de carriere ?
Le plus avoir rencontré une AP, et dire combien elle vous a donné envie d'exercer son métier, pourquoi...
Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je suis AP diplomée depuis 2003 et travaille en milieu hospitalier !
-
Mélanie
Merci pr ttes ces info Amandine et dslé de ne pas avoir répondu avant, je viens seulement de voire ke tu m'avais répondu car je ne vais pas sur le net tous les jours.
Merci encore pr ttes les info ke tu ma donné.
Merci encore pr ttes les info ke tu ma donné.
-
jaoued
je sort de larmée et je souhaite faire une formation payante.pour cela il me faut ou trouver une entreprise qui me la finance ou me débrouiller.y aurait il quelqu'un pour me conseiller.mercu