Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilo

deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par lilo » 27 janv. 2005 11:33

bonjour!!!
voila je sui en train de faire un deust "les nouveaux métiers de la cité" c une formation au niveau social.
j'aimerais savoir si qqn oré fé cela et kel débouché il a effectué par la suite.
car apparemment on peu faire plein de choses mais on ne sait pa vraiment koi dc bon formation trè intéressante mais ki reste cependant un peu floue!
merci a vous!

L

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par L » 31 janv. 2005 11:37

Salut miss!!
Moi je suis en deust gestion et médiation sociale et c à peu près la même chose (du moins dans le même domaine) en fait après il ya plein de licences pro intéressantes que tu peux faire après..mais la vraie question à te poser c dans quel secteur souhaites tu t'orienter?Que souhaites-tu faire de ta vie en fait? En quelle année es-tu au fait?:)

à bientôt... :bye: :bye:

lilo

Message non lu par lilo » 01 févr. 2005 21:30

salut!
ba o depart je voulais etre assistante sociale mais du fait de mone chec lan passé je me sui orienté vers ce deust car ma permettait de retser dasn le scolaire et si je ne lai pa de nouveau cette anné,je pourrai o moin acquérir un bac +2.
donc tu loras compris je veu morienté dans le social donc je me renseigne o nivo d concours bac+2(educ PJJ ,conseiller dinsertion et de probation et mediatrice sociale,.......)
je suis en première années sur lille et toi?
tu comptes faire koi?
merci a toi bonne soirée

mandou

Message non lu par mandou » 18 févr. 2005 16:33

salut, moi aussi je fais le meme deust que toi et j'aimerai bien savoir a quoi sa peut nous mener, limite faudrait qu'on arrive à retrouver des anciens élèves de ce deust pour savoir ce qu'ils sont devenu et ce qu'ils ont pu faire comme diplome apres ou comme boulot. Surement a demain lol tcho

hayat

Message non lu par hayat » 17 mars 2005 14:25

Salut ! moi je suis en 2ème année de deust et je sais qu'il y a des licences comme la licence economie sociale et solidaire, il y a aussi des licences en médiation mais si vous voulez travailler vous pouvez tenter votre chance en mairie au service politique de la ville, dans une mission locale, dans un CCAS, dans un centre social, dans une association... il suffit de bien chercher et de vendre votre diplôme, de valoriser votre formation et là vous pourrez vous faire une place.

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 mars 2005 22:35

slt, la je suis a l'université et je compte faire un bts "nouvo métiers dla cité" et je me pose la question de savoir ce ke c une formation initiale et une formation continu?
mais aussi, pour entrer dans ce deust est-ce-k'il fo impérativement trouver un stage!?????
MERCI§§

hayat

Message non lu par hayat » 30 mars 2005 10:43

la formation continue s'adresse aux personnes en activités professionnelle, aux demandeurs d'emploi et la formation initiale s'adresse aux bacheliers

Sophie

Message non lu par Sophie » 08 avr. 2005 09:14

Salut à tous,

Je suis actuellement en terminale et l'année prochaine j'aimerai m'orienter vers un deust des nouveaux métiers de la cité mais il faut que je trouve un stage mais je ne sais pas où, ni pour quoi faire lors de ce stage. Il faut que je trouve un stage en rapport avec le social, pourriez-vous me donner des conseils, des idées de stage?Merci a bientot!!!

RICHON

je recherche des centres de formations qui préparent les BTS ESF

Message non lu par RICHON » 09 avr. 2005 00:06

Bonjour,

J'envisage de préparer un BTS ESF . Je cherche ces centres formations qui y préparent.

Merci

babou

Message non lu par babou » 09 avr. 2005 20:57

coucou
je suis actuellement en DEUSt médiation et citoyenneté==> ce deust est affreux! il ne m'apporte rien (peu enrichissant, manque de sérieux de la part des élèves et des profs), si bien que je ne vais + en cours et passe les concours d'auxiliaire de puériculture.
de + je constate bien que les DEUST n'ont en réalité pas de débouchés car ils ne sont pas essez professionnels.

Répondre