Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assmat' souhaite devenir atsem

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketty

assmat' souhaite devenir atsem

Message non lu par ketty » 12 avr. 2005 15:38

bonjour a tous, je suis assistante maternelle agreee depuis 1 an aujourd hui ..j aimerais passer le concours des atsems...mais je ne sais pas si mon agrement suffit a mon inscription, j ai le niveau bac ..a mon avis ca ne va pas le faire...puis je tout de meme esperer le passer???comment se deroule le concours??au pire peut on travailler en creche avec un simple agrement??(pas creche familiale,mais creche privee,collectve...)merci de vos reponses

Amandine AP

Re: assmat' souhaite devenir atsem

Message non lu par Amandine AP » 12 avr. 2005 17:05

Pour pouvoir tenter le concours ATSEM de la fonction publique (pour avoir un poste) il faut le CAP petite enfance... (peut être peut tu essayer de l'avoir par VAE)

En crèche tu peux essayer de te faire embaucher avec ton expérience d'ass mat (les crèches ont le droit d'employer 50% de personnel non AP non EJE)

claire

atsem

Message non lu par claire » 15 avr. 2005 10:07

comme te la dit amandine il te faut passer le cap petite enfance,ou avoir 3 enfants ce qi est peut etre ton cas.

Répondre