Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP sur GRENOBLE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Del

AP sur GRENOBLE

Message non lu par Del » 20 avr. 2005 13:03

Bonjour,

Je suis inscrite au concours d'AP à IFSI Saint Martin. Je n'ai que l'oral à passer car j'ai un BEP CSS. Mais je me demande quelles sont les questions qu'on vous pose à l'oral. Est-ce des questions de cours ou pas????
Merci pour vos réponses

Amandine AP

Re: AP sur GRENOBLE

Message non lu par Amandine AP » 20 avr. 2005 19:40

Non en général ce sont des questions du domaine sanitaire et social (très vaste), cela peut être aussi un texte ou une image à commenter.

Exemples de sujets tombés cette année :

Santé publique, prévention et action humanitaire. Quelle réflexion personnelle pourriez vous apporter ?

Le clonage thérapeuthique, qu'en pensez vous ?

Le fer est la carrence la plus répandue au sein des nouveau nés, c'est un fléau majeur.Que savez vous sur le fer?

La vieillesse à une place importante notre société. Qu'en pensez vous ?

etc

Mais attention j'ai passé l'oral à l'IFSI st martin il y a 3 ans, et j'avais eu une question basée sur ma lettre de motivation à préparer !

Et également ce qui comptera le plus pendant l'entretien sera les questions du jury sur ta motivation (connaissances de la formation et de la profession)

Répondre