Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

staged'observation d'EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

staged'observation d'EJE

Message non lu par Mélanie » 21 avr. 2005 12:26

Bonjour,

Je vais rentrer dans une école de prépa au concours d'EJE (Educ' de jeunes enfants) et je dois trouver un stage d'observation dès le 1er septembre 2005. Est ce que vous auriez quelques conseils ou pistons au sujet d'une association, crèche ou hopital... qui recrute ou qui vous a déjà recruter pour des stages ?

Merci de vos conseils.
Mélanie

Cindy

Re: staged'observation d'EJE

Message non lu par Cindy » 30 avr. 2005 12:41

Salut Mélanie

J'ai fait une école de prépa concours, comme tu l'envisages.
Quand tu parles de recrutement, tu cherches plutôt un stage rémunéré ? parce que dans ce cas, je ne pense pas que tu trouveras. Généralement, les structures petite enfance ne rémunèrent pas les stagiaires.

Par contre, tu peux faire une lettre de motivation, accompagnée d'un CV. Tu les envoies ou tu les déposes dans les structures. pour l'observation d'EJE, tu peux aller voir dans :
- les crèches parentales
- les crèches d'entreprises
- les crèches municipales (j'en suis moins sûre)
- les haltes-garderies
- les jardins d'enfants.

Pour ce qui est du reste (hopital, centre de l'enfance,...) même en 1ère année on a du mal, alors en prépa, je pense que ce sera plutôt fermé.

D'où es-tu ? Parce que dans certains départements, il y a des associations qui gèrent des crèches. Par exemple, sur Rennes il y a "parent bouge". Maintenant, ce sera peut-être plus dur à trouver. Cherche directement dans les structures.

A bientôt

Répondre