Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re: CAP petite enfance

Message non lu par brigitte » 14 avr. 2005 17:24

je viens de lire ton message pour des candidatures spontanées.j'ai le CAP petite enfance, 3 enfants, un BAC littéraire, la formation AFPS, l'agrément d'assistante maternelle.peux tu me donner un modéle de lettre spontanée pour travailller dans une crèche?

MERCI A+ :kill:

andre

Message non lu par andre » 15 avr. 2005 16:29

je suis en 1e année cap petite enfance dans l'oise, la mutation de mon pére nous amème a BORDEAUX,je cherche une lycée ou je vais pouvoir continuer ma formation merci de bien vouloir me renseigner .

céline

Message non lu par céline » 18 avr. 2005 13:48

Bonjour tout le monde!
Alors voilà moi je suis nourrice à domicile depuis 2ans.J'aimerais passée le cap petite enfance par le CNED.Mon souci c'est que je ne peux pas quitté mon travail .Comment pourrais-je faire pour les stages??? est ce que nourrice a domicile peux compté comme experience? g garder des enfants de 4mois à 11ans.Si mon experience ne sert a rien et qu'il faut que je fasse les stages avez vous une solution a mon problème? Merci de me repondre
A bientot!!
Céline

mylène

CAP petite enfance rapport de stage

Message non lu par mylène » 21 avr. 2005 09:51

bonjour tout le monde
voila je sius inscrite pour passer le cap petite enfance en candidature libre je ne suis pas inscrite au cned n'y ailleurs je le prépare seule.Leproblème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le rapport si qq'un pouvais me filer qq tuyaux se searait sympas(sommaire et annalyse d'une actvité)
merci à vous
mylène
:):):)

Sweety

Message non lu par Sweety » 21 avr. 2005 10:07

il faut que tu voie avec le cned, vu ton metier la partie stage peut etre dinminue

mais peut etre pas toute, car y'a pas d'experience en collectivité

selon le nomnre de semaine restantes il faudra le faire en posant des vacances

c le souci du cned avec un boulo

sinon il faudrait aussi te renseigne a ton academie au service des validations des acquis

tu peut avoir le CAP par se syteme

céline

Message non lu par céline » 21 avr. 2005 23:06

J'ai appeller l'inspection academique de ma region et je suis tomber sur kelkun ki ma expliqué ke je pouvais faire ma convention seule avec la creche directement... donc si c ça je vais dejà faire 6-7 semaine entre juin et aout puis j'etalerais le reste dans l'année.tu en pense quoi sweety?
et je vais me renseigné pour les semaine qu'on opurrais me retirée.Merci de m'avoir repondu.
céline

mary

Re: CAP petite enfance rapport de stage

Message non lu par mary » 22 avr. 2005 19:27

Bonjour
j'ai une amie qui passe le cap petite enfance académie de Laon je voudrais connaître les dates
merci pour vos réponses
mary

céline

Message non lu par céline » 26 avr. 2005 12:44

Bonjour tout le monde!!
Je vous ais dis qu'on pouvais faire la convention nous meme avec les creche mais on ma mal informé ce n'est pas possible et sinon j'ai vue aussi avec mon inspection academique et il faut que je fasse les 12 semaines de stage c'est obligatoire.
Donc je vais devoir me debrouillée autrement.
Si il y a des personnes qui on passé le cap petite enfance en CANDIDAT LIBRE pouvez-vous me dire comment avez vous fais pour vos conventions de stage??? comment les avez-vous eu??
Merci d'avance.
Céline

Sweety

Message non lu par Sweety » 26 avr. 2005 16:53

convention de stage a la mission locale pour les - de 26 ans, sinon voir ave l'anpe ou son assureur

tu a pas eu le service de validation des aquis ? (il y'en a aussi au greta)

virginie

Message non lu par virginie » 02 mai 2005 21:35

je suis actuellement en 2 annees de bep css et je voudrai passer mon cap petite enfance en candidat libre pour devenir par la suite A.T.S.E.M.es ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignement pour que je sache ou faut il que je me renseigne pr savoir les dates et retirer un dossier

Répondre