Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

l'humanitaire

Message non lu par severine » 08 nov. 2004 23:39

bonjour,

je suis conseillère en ESF et avec une amie nous souhaiterions partir en Afrique en 2005 ou 2006 pour des missions humanitaires.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet car nous ne savons pas vers quels organismes nous tourner ?
merci

séverine

laetitia

Re: l'humanitaire

Message non lu par laetitia » 09 nov. 2004 10:41

Severine,

Tu peux aller contacter les ONG comme "médecins sans frontières", la "croix rouge internationale" etc... Fais bien attention, il y en a qui sont plus intéressantes que d'autres et qui rémunèrent un peu pendant que tu bosses chez eux.

Bon courage !!

anjuli

Message non lu par anjuli » 16 nov. 2004 19:26

je suis dans la même démarche que toi, va voir dans le forum éducateurs une gentille personne m'a donné des pistes... bonne route à toi...tien nous o courant si tu découvres de nouvelles choses :arc:

Marie

Message non lu par Marie » 29 avr. 2005 19:18

Je fini ma formation d'éduc et j'ai bien l'intention d'explorer ce qui se passe hors de nos frontières!Tu peux explorer le site coordinationsud.org.y déposer votre candidature avec choix de destinations puis je connais de nombreuses assos pour le volontariat mais tout dépend ce que vous rechercher: jeveuxaider.com actionhumanitaire.org planeturgence.com
J'en profit pour faire appel à toute personne qui pourrait me faire part de son expérience afin de m'aider à préciser mon projet mais aussi d'assouvir ma curiosité...

Répondre