Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
culture....
-
anjuli
Re: culture....
Je travaille aussi en centre d'hébergement d'urgence et ma foi pour avoir des papiers d'identité français c'est un long parcours du combattant ton pote a de la chance car il est ressortissant européen, le moyen le plus simple c'est de demander une carte de séjour, pour cela il faut qu'il puisse justifier sa venue dans le pays, ce titre est souvent accordée aux personnes qui font des études par exemple. Au sinon, plus complexe, il peut faire une demande d'asile territorial ou politique (en fonction de la situation de son pays d'origine)auprés de la préfecture, la demande est instruite tout les trois ans, en attendant la préfecture donne un récipissé qui ne permet pas de travailler et qui maintient les personnes dans la précarité. C'est dur dur ... voilà dans les grandes lignes parce que c'est trés complexe. Tu peux te renseigner auprés de l'OFPRA à Paris, c'est eux qui centralise tout ça...
-
karina
slt
je fais mon mémoire sur l'insertion par la culture en CHRS
on pourrait échanger si tu le ve bien
a+
je fais mon mémoire sur l'insertion par la culture en CHRS
on pourrait échanger si tu le ve bien
a+
-
emilie
slt karina...ma recherche intempestive sr l insertion par la culture est aujourd'hui terminée (c'etait l'an dernier) mais aucun pb pr echanger !!! mon memoire est sr le site de lesocial et si t en veux plus mail mail mail!
voila a plus!
voila a plus!
-
claire
bonjour a tous je suis en premeière année de bts esf et j'effectu mon stage en sevice social polyvalen et mon EP va tourner autour d'une assos : "cultures du coeur" j'aimerais savoir si l'un dentre vous a deja été sur une structure ou cultures du coeur à été mis en place
merci a tous et bonne continuation
merci a tous et bonne continuation